14. Démenager

262 16 1
                                    

14.

Étendue sur les tuiles du toit, je faisais la sourde oreille alors que les garçons me cherchaient pour que je vienne les aider à préparer les cartons de déménagement.

Je devais reprendre les cours demain et je n'étais pas d'humeur à être polie avec eux. Cependant je n'avais pas non plus le droit de leur reprocher ma colère.

J'étais en colère contre moi-même et mes indécisions.

Yoongi avait accroché avec PYJ et commençait sa période trainee le mois prochain, en parallèle, il avait trouvé un petit poulot de livreur de journaux.

Et pendant que je voyais mon repère avancer, je restais sur place.

Je me demandais si j'allais sincèrement enfin réussir à avancer. Car je stagnais et je détestais ça. Il faut avancer. Je dois avancer. Je vais avancer.

Je me redresse et je vérifie l'écran de mon téléphone qui annonce une petite bulle de deux messages non lus.

De Yoongi : je sais que tu es sur le toit. Descends avant que je vienne te pousser.

De Namjoon : Viens faire tes cartons.

Je n'ai rien à emballer pratiquement. Étant donné que le matelas et la commode ont déjà été emmenés, le reste de mes affaires tient dans un sac de sport et mon sac à dos de cours.

Il faudrait que je les rejoigne quand même avant que l'un des deux décide de me faire descendre de force et pas par la fenêtre. Ce qui serait regrettable.

Je suis surprise en sautant dans ma chambre de découvrir Hobi qui est assis par terre.

Il me sourit grandement et me tend une glace saveur vanille, la seule que j'apprécie d'ailleurs.

Je m'assois en tailleur en face et je récupère le pot qu'il me donne.

- Ça va ?

Je hoche la tête et ouvre l'emballage carton, on dirait un écureuil curieux qui surveille mes mouvements.

- Dis-moi, Hoseok, ça va peut-être te paraître bizarre comme question. Mais comment tu fais ? Tu es toujours de bonne humeur, tu ris et souris comme un soleil qui attaque avec ses rayons remplis de cœur. Enfaite tu es tout l'opposé de Yoongi.

Il réfléchit et à ce tic de regarder vers son front comme s'il pouvait s'introspecter.

Je déguste le désert glacé alors qu'il me répond :

- Pas vraiment. On a tous les deux connus ce que ça fait d'être au plus bas. Lui a décidé de rendre coups pour coups. Et moi d'offrir toujours de la douceur aux gens parce que je ne veux pas que d'autres puissent souffrir. C'est juste une vision de la vie.

Il hausse les épaules et ses fossettes qui ressortent le rendent adorable.

J'acquise, je comprends tout à fait ce qu'il dit. Puisque c'est ce que je pense. Mais je n'aurais pas imaginé que Hobi puisse avoir vécu quelque chose de mauvais. Il semble être la personnification même de la joie.

Comme si rien ne pouvait le toucher ou affecter son sourire.

J'entends des éclats de voix et la porte s'ouvre.

Namjoon semble ravi et il me dit :

- Regarde qui est venu nous aider à déménager.

Il s'écarte et je peux voir une silhouette que je n'aurais préféré revoir que dans 100 ans.

Seokjin s'incline légèrement :

- Anyeo, Dongsaeng.

Ma main se crispe autour de ma collation et je me force à sourire face à lui.

Save Me [BTS] - TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant