64. Maman

163 16 0
                                    

64.

- Pourquoi tu fais toujours ce genre de chose ?

J'éloigne le téléphone de mon oreille en entendant le volume sonore de la voix de mon frère s'élever à travers le combiné.
Qu'il est pénible.

- Yah, je te l'ai dit. C'est pour mon travail, je reviens dans 1 semaine.

- Tu pars toute seule ?

- Deh, Jimin voulait venir 2 jours mais il n'a finalement pas pu. Et j'ai proposé à Hoseok, il viendra me voir dans la semaine s'il a le temps.

- Je n'arrive pas à croire que ton patron te demande au dernier moment d'aller à Daegu.

Je sais que je fais traîner mon mensonge en longueur mais je vais bientôt tout avouer.

- Je serais revenue pour l'anniversaire de Yoongi.

- Quand est ton train de retour ?

- Le 8 mars à 19 heures. On a qu'à organiser un repas avec tout le monde ? Ça fait un moment qu'on ne s'est pas tous retrouvés.

- Deh on peut faire ça et comme ça à minuit on pourra fêter l'anniversaire de Suga.

- Super. Je risque d'avoir pas mal de travail, donc ...

- Je sais, tu ne donneras pas beaucoup de nouvelles. Juste préviens moi s'il y a un problème. Et si tu passes voir maman ...

- Je lui dirai Namjoon. Ne t'inquiète pas.

Je l'entends souffler et il me salue avant de raccrocher.

J'ai besoin de retourner à Daegu pour vérifier que mon dernier tome est parfait, retourner sur des lieux précis afin de me rassurer une dernière fois. Car même s'il est déjà édité et prêt à être distribué, je suis capable de tout faire annuler pour modifier une phrase. Je sais que ce n'est pas très courant et que In-Yeop va faire une crise de nerfs mais je veux que tout soit parfait pour ce chef d'œuvre. Je donnerai une version corrigée au vieil homme qui m'a accueilli tant d'heures dans sa petite librairie.

Je prends le train en direction de ma ville natale, et ça me fait bizarre de me retrouver à contre sens du chemin fait pour débuter ma nouvelle vie.

J'ai débuté comme je suis en train de le faire.

En prenant au dépourvu mon frère, je suis simplement allée à la gare et suivi la direction que mes pieds prenaient.

Contrairement à l'aller, je suis seule, contrairement à l'allée, je ne fuis pas. Contrairement à l'allée, je ne doute pas de moi, contrairement à l'allée, je ne cherche pas une raison.

Non, c'est différent et en même temps très similaire.

Comme si j'avais besoin de boucler une boucle pour être satisfaite de mon évolution et de ce que j'ai pu accomplir en partant d'un lieu qui n'avait pas été tendre avec l'enfant que j'avais pu être.

La seule ombre qui pouvait ombrager mon tableau était que malgré ma plainte déposée auprès des autorités compétentes, ils avaient estimé que ce n'était qu'un différend familial qui se devait d'être réglé dans le cadre privé à priori, il s'agit d'une banalité qu'un père agresse sa fille.

Cette nouvelle avait failli provoquer un trouble à l'ordre public quand Yoongi a failli insulter et frapper les agents de police.

Cependant, mon père n'avait pas refait surface et ça me convenait.

Mon téléphone laissait jouer les pistes de musique font les seuls interprètes étaient les membres de BTS, ils connaissaient un tel succès, je suis si fière d'eux. C'est étrange de voir comment ils ont pris une place importante dans ma vie, je n'avais jamais imaginé que je pourrais me lier d'amitié avec d'autres personnes.

Save Me [BTS] - TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant