69. Nostalgie

177 20 0
                                    

69.

Yoongi eut un petit sourire nostalgique alors que le journaliste venait de poser sa question.

- Eh bien, oui ça se base sur du vécu mais aussi sur celui d'une amie à moi. Ça a été difficile juste après sa mort.

Parce que ces paroles ont été d'un impact violent quand on prenait le temps de les écouter :

" Derrière l'idole accomplie
Il y a mon moi fragile, un peu dangereux
Dépression et compulsion ressurgissent parfois
M*rde non
Peut-être que c'est mon véritable moi

Bordel huh, se sentir éloigné de la réalité
En conflit avec ses idéaux, j'ai mal à la tête
J'avais à peu près 18 ans quand ma phobie sociale s'est développée
Oui, c'est à ce moment-là que mon esprit est devenu de plus en plus pollué

Parfois j'ai peur de moi-même
Grâce au dégoût de moi et à la dépression qui reviennent pour jouer
Min Yoongi est déjà mort
(Je l'ai tué)
Comparer ma passion disparue avec celle des autres
Cela fait partie de ma vie quotidienne depuis longtemps "

(The Last - August D)

Il se mordit la lèvre inférieure, son regard se mordit dans le vide un instant.

- S'agit-il de Kim Chung-Cha ? Vous aviez été déjà vu ensemble et vous aviez dit à l'époque qu'elle était votre meilleure amie.

- Elle l'est. Elle m'a toujours poussé à continuer et à faire du rap. Elle a quand même compris les failles et les erreurs qui en découlaient.

Des instants qui lui rappelaient qu'elle avait quitté ce monde depuis déjà un moment, et il n'était pas le seul. Malgré le temps qui défilait sans jamais s'arrêter, les souvenirs restaient omniprésents et parfois trop envahissants. Jungkook avait utilisé les derniers mots laissés afin d'en faire une chanson, tous ses proches avaient gardé les audios et parfois les réécoutaient.

Les livres de Byeol continuaient à être en top des ventes, et une fois que la peine avait été surmontable, ils s'étaient réunis pour relire les 7 tomes qu'elle avait laissé derrière elle.

En relisant le tout, ils avaient pu relever un faisceau d'indices et de passages qui leur faisaient référence.

Alors peut être que ces cadeaux qu'elle leur avait offert étaient plutôt le reflet de sa présence.

Yoongi eut un sourire et s'adressa directement à la caméra :

- Je suis vraiment heureux d'avoir remporté cette victoire musicale et j'aimerais lui dédier.

Cela signa la fin de l'enregistrement audiovisuel.

Yoongi pu rejoindre les locaux de BH et ses 3 amis partageant les devants de la scène.
Il salua rapidement ses cadets, Jimin étend concentré en cabine pour enregistrer un son.
Taehyung souffla :

- Enfin Hyung ! Tu es là. J'espère que tu arriveras à calmer Jimin.

Jungkook jouait nerveusement avec ses doigts :

- Jimin a eu un rendez-vous ce matin et il est rentré énervé. Il faisait vraiment peur.

Suga se passa la main sur le visage et poussa un soupire de fatigue :

- Il faut qu'il apprenne à passer outre. On a tous souffert, on est tous triste et on apprend chaque jour à faire avec parce qu'on n'a pas le choix.

Jimin sortit de la cabine et jeta son téléphone sur le canapé. Tous ses muscles étaient contractés et son regard furibond laissait présager l'orage à venir.

- Jimin ?

- Je ne veux pas en parler hyung.

- Moi non plus. Mais tant que tu continueras à agir connement, je ne pourrais pas te faire confiance.

Les propos de Yoongi sonnaient de manière bien cruelle pour le leader de BTS.

- Tu ne sais pas ce qui s'est passé donc garde ton avis pour toi.

- Ce qu'il va falloir que tu arrêtes c'est de comparer toutes tes conquêtes à Chung-Cha.

- Je ne fais pas ça !

- Alors pourquoi tu passes ton temps à pleurer en écoutant le message qu'elle t'a laissé. T'es pitoyable. A croire qu'il n'y a que toi qui souffre. Ça fait 2 ans. Passe à autre chose.

- Hyung doucement ..., murmure Taehyung.

- Yoongi ..., tente d'intervenir Jungkook.

Jimin attrape violemment par le col son ami et lui crie dessus :

- Tu as l'air de t'en foutre ! Mais je l'aimais ! JE L'AIMAIS ET ELLE EST MORTE !

Yoongi le repousse et son regard hautain fait taire le chanteur.

- Je sais. Mais si tu veux finir par pourrir c'est ton problème. Ça devient le nôtre quand tu passes ta colère sur nous. Namjoon laisse passer mais moi j'en ai marre de t'entendre geindre. Parce que tu sais quoi ? Elle t'aurais détesté. Elle a lutté 20 ans de sa vie pour trouver le bonheur, elle l'avait enfin et elle n'a pas pu en profiter. Tu crois que c'est respecter sa mémoire ? Evidement que j'ai mal quand je pense à elle ! Mais je n'ai pas arrêté de vivre. Alors ferme la Jimin. Je rentre.

Yoongi récupéra ses affaires et fit demi-tour. Parmi les 7 garçons, Jimin était celui qui restait bloqué dans le passé, il avait cessé d'avancer quand elle avait cessé d'être.

Il était courant qu'il se réveille en nage la nuit, voyant une scène qu'il n'a même pas vécu, son cerveau le torturent imaginant le moment où elle a expiré son dernier souffle.

Peut-être était-ce la culpabilité ? La culpabilité et le regret de ne pas être aller à son enterrement.

Chose dont tous les autres lui en avaient longtemps voulu.

Il n'avait jamais osé non plus, se rendre là où ses cendres reposaient.

Jungkook et Taehyung s'y rendaient avant chaque départ de tournée, Yoongi y allait pour l'anniversaire de naissance de Chung-Cha pour fêter ses années sur terres. Namjoon y aller juste après les fêtes de fin d'années afin de rendre visite à sa mère et à sa sœur en même temps.

Seokjin s'y rendait moins régulièrement et Hoseok lui rendait hommage quand il passait dans la ville ou non loin du lieu.

Il avait été décidé de la laisser se reposer à Daegu, là où elle était née, là où elle avait vécu la majorité de sa vie, là où elle avait finalement pardonné aux démons leur existence.

Jimin se mit à fouiller dans les tiroirs de la pièce sous le regard remplis d'incompréhension des deux autres membres du boys band.

- Tu fais quoi là ?

- Jimin ?

Il attrapa finalement des affaires et les lança dans son sac :

- Je pars à Daegu.

Ce fut l'inquiétude qui prit place entre les deux maknaes :

- Pourquoi ?

- On vient avec toi.

Jimin s'arrêta un instant, droit au milieu de la pièce, les larmes aux yeux, son cœur se pressa si fortement dans son torse qu'il cru qu'il allait exploser :

- Non, je ... je dois y aller tout seul. Je dois faire face ... je .... je ne peux plus être lâche. J'aurais dû le faire, il y a beaucoup longtemps.

Jungkook compris et hocha doucement la tête alors que Taehyung se retint de lui dire qu'il était trop tard.

Ainsi, rapidement et sans un mot à d'autres, Jimin prit le premier train en direction de Daegu.

Save Me [BTS] - TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant