17. Une histoire de chat

236 17 0
                                    

17.

Je porte dans mes bras le chat a la robe miel, il ronronne et frotte son adorable tête contre moi. Heureusement que Jimin a choisi un vétérinaire pas trop loin de notre quartier.

Je me demande comment je vais pouvoir continuer à assurer la vie de cet être vu que j'ai déjà du mal à me gérer moi-même.

Il faudrait vraiment que je trouve un travail à temps partiel pour pouvoir m'acheter mes propres affaires et pour prendre en charge ce chat.

Je remonte la rue principale et je croise quelqu'un que je connais bien.

Taehyung s'approcha et son regard s'éclaircit en voyant l'animal que je tiens.

Il ouvre la bouche, se faisant tout doux, sans même me dire bonjour, il salue l'être ronronnant.

- Je suis Kim Taehyung et toi ?

Je préfère ne pas chercher à comprendre.

- Je ne lui ai pas encore trouvé de nom. Qu'est-ce que tu fais dans le coin ?

- Je passe voir Jiminssi. Mais on s'en fiche. Pourquoi tu ne l'appellerais pas Chat 1 ?

- Parce que t'appelles ton animal de compagnie par sa propre espèce ?

- C'est ce que je voulais faire pour mon poisson mais mes parents n'ont pas voulu.

Ne pas chercher à comprendre. Je répète encore : ne pas chercher à comprendre.

Sinon je sens que ça va me faire des nœuds au cerveau.

- Yeontan a eu un prénom lui pourtant.

Et merde, je n'ai pas pu m'en empêcher. Mais en même temps V est une intrigue complète. Je me demande si ça a un sens ou si je perds juste mon temps ? À mon avis c'est plutôt la deuxième option.

- Je peux le prendre ?

Il n'attends pas ma réponse et saisit mon protégé.

Le levant à la hauteur de son visage, il est ravi :

- Honoré de faire ta connaissance. Je suis idol ! Et toi ? Tu as mal à l'œil ? Ton pansement est vraiment chouette ! On dirait un pirate.

Bon, sinon je laisse le chat à Taehyung qui a l'air très investi.

- Taehyung, je dois rentrer chez moi ...

- Ah oui, allons y.

Je pensais qu'il allait me le rendre et partir de son côté. Mais je me suis fourvoyée.

Il se mit à marcher légèrement devant moi en me demandant la direction de mon appartement.

- Tu n'étais pas censé aller chez Jimin ?

- Qui ?

Ah.

Bon bah vu comme ça, nous finissons dans ma colocation. Et Taehyung malgré son côté très ... je vais dire atypique, il est très respectueux et fait attention.

Je le laisse s'installer le temps que je pose mes affaires, Hoseok arrive au même moment et s'arrête sur le palier en voyant notre invité ou plutôt nos deux invités.

- Euh ... Anyeo.

Les deux s'inclinent et se dévisagent sans savoir quoi dire. Hoseok sourit et Taehyung va pour se lever mais je le fais se rasseoir.

Pas besoin qu'il vienne se frotter à Hobi, ça ira.

- Taehyung, voici Hoseok. Un ami. Hoseok, voici Taehyung, euh ... un ... ami aussi.

Save Me [BTS] - TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant