18. Pas d'Hommes

236 16 0
                                    

18.

Nous sommes passés à la bibliothèque afin d'emprunter des livres et vu que je suis la plus près de l'université, nous décidons d'aller travailler chez moi.

- Il y aura peut être l'un de mes colocataires.

- Pas de soucis tant qu'on peut avancer notre rapport.

Je hoche la tête.

Nous n'avons pas grand chose en commun mais au moins il fera sa part du travail.

- On pourrait trouver un plan et se répartir le tout afin d'avancer plus rapidement.

Je feuillette les notes que j'ai déjà prises, le bus est bloqué dans les bouchons. On ne risque pas d'arriver avant un moment.

In-Yeop souffle :

- Sinon on descend au prochain arrêt et on finit à pied.

Il me prend une partie de la pile des livres que j'avais dans les bras alors qu'il est pas mal chargé aussi.

Nous arrivons enfin à un arrêt et nous descendons de cet enfer qu'on ose appeler bus alors que nous sommes entassés dedans comme du bétail.

Je lui indique le chemin, nous arrivons enfin. J'ai des fourmis dans les bras et je crois qu'ils sont complètement engourdis.

- Je vis au dernier étage. Et y a pas d'ascenseur.

Il me sourit :

- Je vais pas me décourager maintenant alors qu'on a fait tout le trajet.

Nous rentrons dans l'immeuble, alors que nous montons les marches, nous croisons Hoseok qui descendait.

- Oh Chung-Cha et ... tu es ?

- Hwang In-Yeop, un camarade de Chung-Cha. Nous avons un projet à rendre.

Les deux s'inclinent en se présentant, Hobi se tourne vers moi :

- Yoongi vient de rentrer, il dort déjà. Le chat est planqué dans la baignoire. Et je crois qu'il reste une part de tarte aux noix.

Je hoche la tête et le remercie.

- Tu vis avec combien de colocataires ?

- 3 et le chat qu'on vient d'adopter.

- Que des hommes ?

Je ris alors que je tape le code de la porte :

- Deh. Mon frère, mon meilleur ami et l'ami de mon meilleur ami.

- Ça fait du monde.

Nous entrons et posons tout sur la table du salon.
L'ambiance devient rapidement studieuse même si nous sommes interrompus par le félin qui est venu tenter mordre et griffer mon invité.

J'ai dû le chasser et nous avons pu travailler efficacement.

J'étais en train de noter quelques informations utiles et In-Yeop de rédiger le tout sur son ordinateur quand un chat mal luné se pointa.

Yoongi avait les yeux à peine ouvert et les cheveux en batailles.

Il bailla et passa une main sur son visage avant de se rendre compte de notre présence ici.

Son regard accrocha la silhouette de l'homme qui m'accompagnait. Je vis le sommeil disparaître totalement de son corps.

Il jaugeait In-Yeop et ne cachait pas son regard froid et dur.

D'ailleurs le pauvre étudiant se lève afin de s'incliner devant Yoongi. Cependant il n'a pas l'air intimidé et le fait même avec un certain flegme.

Save Me [BTS] - TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant