42. Promesse

178 15 3
                                    

42.

Jimin m'a souhaité bonne nuit et m'a laissé aller me coucher, peu de temps après, je sens un poids s'étaler à côté de moi.

- Tu dors déjà ?

Sa voix fatigué et légèrement rauque résonne dans l'habitacle rassurant de ma chambre.

- Ani.

Je me tourne vers lui et mon petit chat fixe mes expressions.

- Tu dois aller t'entraîner tôt demain ?

- Je devrais avoir la décision de l'agence que de me faire monter sur scène ou non.

- C'est génial ça ! Je suis contente pour toi, je suis sûre que ça va bien se passer.

Il hoche la tête et enfoui son visage dans son oreiller en grommelant :

- Oui, mais ce n'est pas le sujet qu'on devait aborder Chung-Cha.

Je ferme les yeux, et les frotte :

- Yoongi, j'ai ... vraiment peur.

Il caresse mes cheveux et en fait des petites tresses :

- Tu ne dois pas avoir peur, on doit toucher les étoiles ensemble et on y arrivera. Je serais donc toujours là pour te protéger.

- Heureusement que je t'ai Yoongi.

- Il en va de même pour toi, ne crois pas que tu es la seule gagnante dans les relations. Tout n'est pas que gain ou perte. Il faut juste profiter de notre amitié.

- Tu promets de ne pas t'énerver ?

- Pourquoi tu demandes ? Nous sommes pareils, nous ne promettons rien que nous ne pouvons pas être sûrs de tenir. Surtout que si tu me dis ça, c'est que je vais avoir toutes les raisons de devenir fou.

Je souffle et mes ongles viennent s'accrocher à la peau de mon bras. Il vient saisir mon poignet :

- Ne te griffe pas Chung-Cha.

- Pardon.

Je baisse les yeux, et j'inspire profondément :

- Je suis allée faire des courses et j'ai pris le métro. Je ...

Ma voix tremble et je déteste constater à quel point il a encore une emprise sur moi.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Il ne brusque pas mais sa curiosité est à peine contenu.
Je secoue la tête et j'entends des choses horribles raisonner en moi.

Je me rends compte que je me suis couvert mes oreilles quand Yoongi écarte mes mains.

- Eh, tu es à l'abri. Tu es à la maison.

- Il était là. Il parlait au téléphone.

Je suis incapable de répéter ses propos dégoûtants, j'ai l'impression que ses mots se sont accrochés à ma peau et que n'importe qui peut les voir pour me catégoriser ou connaître tout mon passé.

- Chung-Cha, il ne viendra plus ok ?

- Il était si près.

- Il t'a vu ?

- Ani.

Il me prend dans ses bras de manière maladroite et je cache mon visage contre son épaule :

- J'ai mal partout Yoongi, j'ai si mal que je me dis que le seul moyen pour que ça aille mieux c'est de mourir.

Je le sens frissonner contre moi et sa voix baisse d'une tonalité :

Save Me [BTS] - TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant