12.
Je savais que j'aurais dû dire non plus fermement.
Jungkook me pose avec précaution le casque sur les oreilles.
Il me fait un ok avec ses doigts et me sourit comme un enfant qui viendrait de recevoir son cadeau de Noël.
Je pense que d'ici 2 min je vais me liquéfier. Je veux bien faire fit du jugement des autres au quotidien mais là on parle d'un domaine spécifique où eux ont la maîtrise des lyrics.
Certes ce n'est qu'un groupe peu connu et qui débute. Mais ça reste quand même des gens qui sont allés plus loin que moi sur le chemin des artistes.
J'inspire profondément et hoche la tête pour signaler que c'est bon pour moi.
Jungkook fait signe à ses hyung de lancer la musique.
- Tu veux prendre un de textes ou tu veux faire une interprétation d'une des nôtres ?
- L'une des vôtres.
Déjà que la situation me gêne alors si en plus il faut que j'interprète l'un de mes écrits, je pense que je fais un arrêt cardiaque et c'est adieu Chung-Cha.
Il pose son téléphone sur le pupitre devant nous et me laisse prendre connaissances des paroles tout en laissant la piste musicale tourner en fond.
Jungkook commence à chantonner une top line mais je n'arrive pas à m'y retrouver. Je ne suis pas chanteuse.
Il voit mon trouble :
- Essaie comme tu le sens. Trouve ton propre rythme à poser. On ne demande pas la perfection. Seulement le meilleur.
J'ai un petit sourire quand je vois le titre de la musique.
- Est ce que je peux essayer de le rapper ?
J'ai longtemps observé et suivi Yoongi dans son processus de création de ses raps. J'ai plus mémorisé ces choses que ce que l'on vient de m'apprendre.
Jungkook tape dans ses mains :
- J'ai une idée.
Il me désigne des endroits sur les paroles :
- Tu vois là et là je prends en chants. Et sur le reste, je te laisse faire. Ça t'irait ?
- Oui pourquoi pas ?
Nous faisons recommencer la boucle du son aux deux jeunes hommes restés à l'extérieur.
Je ferme les yeux un instant alors que la voix de Jungkook s'élève.
C'est si beau.
- " Même si je ne sais pas quelle sera ma fin
Si elle existe, ne serait-ce pas toi ?
Je voulais être une vague chaleureuse
Mais pourquoi je ne savais pas que tu étais la mer ?
Que puis-je faire alors que je parle déjà ta langue
Et que je respire déjà le même air que toi ?
Je serai toi, toi qui m'enlace
J'embrasse ton épée "(Best of Me - BTS)
J'abaisse le casque autour de mon cou et j'ai peur de me tourner vers les personnes présentes, car je pourrais lire facilement sur leur visage si je me suis ratée ou non.
Cependant j'entends des applaudissements et Jungkook est ... ravi ?
De l'autre côté de la vitre, Jimin lève les deux pouces en l'air et V fait le poisson mort avec sa bouche ouverte.
- Ce n'est pas parfait ! Mais vu comment tu étais négative sur tes propres capacités, je ne pensais pas que tu pourrais nous sortir un rap de cette qualité-là, relève Jungkook.
VOUS LISEZ
Save Me [BTS] - TERMINÉE
FanfictionQu'est ce que tu vas faire de ta vie ? Sois réaliste ! Les métiers artistiques ne sont pas fait pour toi. Voilà ce que j'occultais au maximum comme paroles alors que j'augmentais le volume de ma musique qui pulsait dans mon casque. Je fis tourner...