9.
Yoongi me tendit une petite boîte rectangulaire, je décroche mon regard de mon carnet et observe le petit paquet bien emballé.
Je hausse un sourcil et il souffle :
- Prends juste.
- Mais c'est quoi ?
- Tu n'as qu'à l'ouvrir pour le savoir.
Nos échanges sont toujours remplis de douceur, je saisis l'objet inconnu.
Je déchire le papier et tombe sur la boîte d'un téléphone. Je m'arrête en voyant l'appareil électronique.
- Yoongi, tu gaspilles ton argent.
- Arrête de raconter n'importe quoi et allume-le.
Je secoue négativement la tête.- Ça ne me servira pas. Prends-le plutôt pour remplacer le tien. Ne dépense pas ton argent pour moi.
- Yah !
Je sursaute, surprise qu'il élève la voix d'un coup.
Il attrape mon carnet de me tape la tête avec :
- Dis merci et allume ce téléphone.
- Deh, deh, gamsahabnida.
Ça me touche qu'il se préoccupe de moi mais sincèrement c'est un cadeau trop précieux pour moi.
Certes c'est un vieux modèle désuet mais ça serait complètement débile de prendre quelque chose à la pointe de la technologie et de dernière génération. Nous n'avons pas forcément les moyens, ni l'utilité.
Enfin Yoongi pourrait en avoir besoin.
- Je te rembourserai, goyangi.
Il lève les yeux au ciel et me montre le bouton de démarrage alors que je prends en main le téléphone.
Il s'allume et je vois que mon meilleur ami a pris le soin de tout paramétrer. Il a même choisi un fond d'écran. C'est une photo de nous deux prise par mon frère. Nous sommes tous les deux dans le canapé et Yoongi s'est endormi alors que je suis penchée au-dessus de lui avec un stylo.
J'ai un sourire involontaire qui vient creuser mes joues.
J'entends dans sa voix, son ton rieur :
- Tu m'as laissé partir à l'école avec des gribouillis sur la tronche.
- Tu n'as jamais été aussi beau qu'à ce moment-là.
Il me regarde avec cet air blasé qui le caractérise.
- Finalement, je vais reprendre ton cadeau.
- Ah non ! Donner c'est donner ! Puis tu m'as foutu ça dans les pattes pour que tu puisses me joindre où que je sois !
- Ne donne pas ton numéro à n'importe qui. J'ai aussi enregistré celui de ton frère.
Je hoche la tête.
Mon cercle privé est plus que réduit, j'ai 2 personnes à qui je tiens plus que tout mais ce sont des membres de ma famille.
Mais je n'ai pas d'amis.
A moins que Hoseok commence à en devenir un ?
Dans ce monde où chaque regard est porteur d'un jugement, tous les gens cherchent à avoir l'approbation de son prochain. Je crois que ma professeur de philosophie disait que c'est parce que les êtres humains se construisent leurs normes, leurs mœurs et leurs valeurs à partir des autres.
VOUS LISEZ
Save Me [BTS] - TERMINÉE
FanfictieQu'est ce que tu vas faire de ta vie ? Sois réaliste ! Les métiers artistiques ne sont pas fait pour toi. Voilà ce que j'occultais au maximum comme paroles alors que j'augmentais le volume de ma musique qui pulsait dans mon casque. Je fis tourner...