16.
Parce que je dois me ballader avec un espèce de poussin qui semble attirer l'attention de toutes les personnes que nous croisons.
Jimin a décidé de finalement venir avec moi, ou en tout cas faire le trajet au lieu d'aller au studio rejoindre son groupe. A priori, il fait fit de toutes les consignes. Je ne sais pas comment ça se fait pas qu'il ne soit pas déjà expulsé, car il me semblait que les idols avaient des règles strictes à respecter.
Enfin ce n'est pas mon problème.
J'observe la boucle d'oreille pendante dorée avec une petite étoile au bout, qui décore l'oreille de mon accompagnateur.
Il jette un regard de haut en bas à ma personne :
- Tu ne t'es pas changée depuis que tu es passée nous voir ?
Je roule mes yeux et feuillette le prospectus du campus.
- Non. Je suis quelqu'un de sale.
Il rit et se penche au dessus de mon épaule afin d'observer ce qui attire mon attention.
- Tu vas à la fac ?
- Aussi étonnant que ça puisse paraître oui.
- Tu étudies quoi ?
- La génétique.
- Incroyable ! Et tu t'en sors ? Je pensais que tu misais tout sur tes écrits ?
- Je te trouve bien intrusif pour un inconnu que j'ai rencontré par hasard.
- Tu fais des études parce que ça te plaît ?
- Pas réellement.
- Mais du coup, tu t'en sors ?
Je sors un stylo et entoure le bâtiment de mon département.
- A Daegu j'étais major de promo.
Il allait se moquer de moi mais il s'arrête net en entendant mes mots.
- Quoi ?
- On verra bien mais Séoul doit être bien différent et le niveau doit être plus élevé.
- Mais t'es un génie ?
- Non, enfin j'ai toujours eu des facilités d'apprentissages et j'ai toujours bossé dur. Avec Namjoon, je n'avais pas vraiment le choix.
- Alors pourquoi vouloir écrire ?
- Ça n'a rien à voir.
Je me lève et serre la hanse de mon sac contre moi.
Jimin me suit comme s'il avait lui aussi cours. C'est vraiment n'importe quoi.L'arrêt est à l'opposé de l'endroit où je dois me rendre, il faut marcher une dizaine de minutes et je devrais y être.
Jimin me raconte un de ses entraînements, à quel point il est heureux de ce qu'il fait malgré les contraintes et les efforts monstrueux à fournir.
Il y a quelque chose d'étrange. Je m'arrête et fais demi tour afin de repasser devant une pile de déchets.
- Qu'est ce que tu fais ? Tu ne vas pas être en retard ?
Je ne réponds pas et déplace doucement avec précaution, du bout du pied, quelques sacs remplis de détritus.
Un carton légèrement ouvert sur le côté, je me penche, me permettant de découvrir un chat dont un œil est fermé par une vilaine plaie.
- Coucou toi. Ne bouge pas. Je vais t'aider.
Jimin se courbe pour voir à qui je parle et s'étonne.
VOUS LISEZ
Save Me [BTS] - TERMINÉE
Fiksi PenggemarQu'est ce que tu vas faire de ta vie ? Sois réaliste ! Les métiers artistiques ne sont pas fait pour toi. Voilà ce que j'occultais au maximum comme paroles alors que j'augmentais le volume de ma musique qui pulsait dans mon casque. Je fis tourner...