61. Je te l'offrirai

173 19 0
                                    

61.

Je voulais profiter du désert qu'était devenu l'appartement pour continuer d'avancer sur mon texte mais la porte s'ouvre et une mine contrite de chat se présente devant moi.

Je ne sais pas quoi lui dire.

Et pour la première fois entre nous deux, il y a une gêne palpable. Nous n'osons pas vraiment croiser nos regards et ne nous savons plus comment nous parler.

Ce constat me fait rater un battement dans ma cage thoracique.

- Yoongi ...

- Attend laisse-moi parler avant que je me dégonfle.

Il inspire profondément et se gratte l'arrière de la tête, signe de sa nervosité.

- Je suis désolé. J'étais en colère mais ce n'est pas une excuse, je n'aurais pas dû réagir aussi violemment et surtout pas contre toi. Chung-Cha, ça m'a mis hors de moi quand j'ai vu ce qu'il t'avait fait et que tu ne m'en avais pas parlé. Mais ce n'est pas ta faute. C'est de la sienne et c'est lui qui me ... aish, il me rend dingue. Comment il peut te faire ça !

Il s'arrête et je vois son torse se soulever au prix d'un grand effort pour se calmer.

Je baisse les yeux vers mes pieds :

- Tu ... tu semblais tellement répugné par ce que tu voyais. Je me suis sentie ... sale.

Je vois ses yeux s'écarquiller et il s'approche :

- Je ne voulais pas ça, jamais tu ... enfin, ne pense jamais ça ! C'est à ton connard de père que je pensais. Je n'aurais pas dû partir comme ça. Je suis désolé.

- Je m'excuse aussi de ne pas t'en avoir parlé. Alors je préfère te le dire maintenant. Après ton départ, j'ai ... je crois que j'ai vrillé. Et ...

Je remonte les manches de ma veste et dévoile mes pansements, faits avec soin par le maknae.

Yoongi me regarde et contrairement à Jungkook qui a réagi de manière si extraordinaire, je vois la compassion et la pitié prendre place sur ses traits.

- Je ... c'est de ma faute Chung-Cha.

Je rabaisse rapidement le tissu pour cacher tout ça.

Il se frotte les yeux et sa voix tremble quand il reprend la parole :

- J'ai rendu pire la situation.

- Non, Yoongi ... je veux ... je veux juste mon meilleur ami à mes côtés.

Il hoche la tête et vient me prendre dans ses bras tout en répétant notre promesse enfantine comme si ça allait m'empêcher de m'écrouler, comme si ça allait nous empêcher de voir le mal, comme si ça allait nous protéger.

- Yoongi, je te promets de toucher les étoiles avec toi, comme ce qu'on avait prévu initialement. Mais mieux que ça, je te promets de ne pas seulement les toucher mais les saisir.

Il sourit, il sourit enfin, et je peux respirer correctement maintenant.

Alors, mes blessures ne sont plus qu'un mauvais songe qui reviendra peut être une autre nuit mais pour l'instant, il fait à nouveau jour et il est là.

- Je dois te faire écouter ce que j'ai enregistré l'autre jour. Je sors ma mixtape dans 1 mois et je veux ton avis sur tout !

Je devais, cet après-midi, avancer sur mon propre projet mais ce n'est pas grave. Il peut attendre contrairement au présent, à cet instant instantané qui ne peut pas être loupé. Parce que je veux profiter pleinement des êtres qui ont su panser doucement et avec patience mon cœur et réparer les dégâts de mes terreurs.

Save Me [BTS] - TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant