Chapitre 13 - Jalousies et premier baiser

2.9K 140 143
                                    

Time after time- Cyndi Lauper

(Voila l'idée que je me fais de la voix de Laura)

Chapitre 13 - Jalousies et premier baiser

DARYL

J'me réveille d'un sommeil sans rêve en percevant des voix lointaines. Le genre de sommeil qui te fais te sentir encore plus fatigué que tu n'l'étais avant de t'endormir.

La douleur dans mon flanc finit de me faire émerger et j'arrive enfin à ouvrir les yeux.

Je regarde le paysage défiler rapidement avant de comprendre que j'suis dans une bagnole, allongé sur la banquette arrière.

Je cligne des yeux plusieurs fois, éblouis par les rayons du soleil qui passent de temps à autre par la vitre.

- Roule plus vite, Glenn !

Je lève les yeux et j'remarque que j'ai la tête posée sur les genoux de Laura.

Les derniers événements me reviennent comme des flashs en mémoire. Les geeks qui nous tombent dessus à la sortie de la supérette, l'un d'entre eux qui s'agrippe à ma jambe, moi qui trébuche et m'empale comme un bleu sur mon carreau.

- Si j'y vais trop fort on va finir en rade sur le bord de la route, peste l'asiat'. Je peux pas faire plus rapide !

Faut le faire pour se planter soi-même, quand même. Tout ça parce que je me torturais le cerveau à me demander avec qui Lauta allait utiliser cette boîte de capotes.. On est pas assez intime pour se raconter nos coucheries, mais je le saurais si elle voyait quelqu'un, ou si un des mecs d'Alexandria l'intéressait.

Je serre les poings en pensant qu'il s'agit peut-être de l'autre tocard de Monroe.

Elle a dû me sentir me raidir car elle baisse le regard vers moi. Elle a encore ce pli entre les sourcils qu'elle a quand elle s'inquiète.

Elle bouge légèrement la main et je remarque qu'elle en a une sur mon torse et les doigts de l'autre sont moitié perdus dans mes cheveux, moitié sur mon front. Comme ça, elle surveille mon rythme cardiaque et une potentielle montée de fièvre qui indiquerait une infection, pas bête la petite. Elle fera un bon doc' si elle décide de se convertir.

- Hey, elle me lance avec un sourire crispé.

Ça me fou en rogne de la voir préoccupée.

- Comment tu te sens ? Elle me demande avant de se pincer les lèvres.

À son air, j'dois avoir une tête qui fait peur à voir. C'est sûre que c'est pas la forme, avec la douleur qui revient me retourner les entrailles.

- Même pas mal, j'réponds en réussissant à sourire à moitié.

Le coin de ses lèvres se relève également. Seulement pendant une seconde mais ça me va.

Le pli entre ses sourcils a disparu. Maintenant elle me couve des yeux. Ses iris atypiques me transpercent littéralement. Ça a le don d'accélérer mon rythme cardiaque.

Mon regard vacille légèrement, j'ai la nausée tout à coup. Je cligne plusieurs fois des paupières mais je sens que je vais pas pouvoir résister longtemps.

- La douleur va me r'faire tomber dans les pommes, je bredouille faiblement.

Ma vision tarde pas à se brouiller. Je retiens difficilement une grimace en voyant l'image du jeune Monroe et de Laura en train d'utiliser leur boîte de capotes s'immiscer dans mon esprit déjà embrumé.

- T'en fais pas, j'bouge pas de là, elle me dit alors que je sens ses doigts passer avec tendresse dans mes cheveux.

***

Laddixion [TWD] - Daryl Dixon x OC / TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant