Runnin' - Naughty Boy feat Beyonce
Chapitre 23 - Dérive et nouvelle menace
RICK
Le plan se déroulait à la perfection. Les morts étaient en marche et suivaient docilement la voiture et la moto en tête de file.
Il y a eu un incident de parcours avec quelques uns qui ont déserté le rang à la fin du cortège, et Carter y est resté.
Il a été mordu et j'ai dû l'achever. J'étais obligé. Il criait et ne voulait pas arrêter. D'autres rôdeurs ont commencé à se détacher de la horde.
Alors je l'ai achevé. C'est regrettable car l'idéal était que personne n'y reste. Parce que c'est mon plan. Ma responsabilité. Mais j'avais pas confiance en lui depuis que je l'avais trouvé, pointant son arme sur Eugène, alors qu'il l'avait surpris en train de monter un coup d'état contre moi.
Pas si regrettable que ça du coup. Vaut mieux lui qu'un des notre.
Parce que même si eux c'est nous, mon groupe passera toujours avant tout les autres.
Je continue de suivre la horde, caché dans la forêt. Je veille à ce que tout le monde reste dans le rang. Michonne et Morgan ne sont pas loin.
Ils n'ont pas apprécié que j'achève Carter.
C'est regrettable. Mais c'est comme ça.
Je vacille en entendant un bruit au loin. Il vient de tellement loin qu'il doit être assourdissant à l'endroit où il est émi.
Michonne s'arrête près de moi. On regarde dans la même direction. Mon cœur s'emballe. Dans la direction d'Alexandria.
- On dirait que ça vient..
- De chez nous.
Je coupe Michonne parce que je ne veux pas qu'elle dise ce qu'elle voulait dire.
Je vois sur son visage qu'elle ne croit plus au plan. Que c'est terminé. Qu'on doit rentrer arrêter ce fichu klaxon et sauver les notre.
Je me tourne vers la horde pour voir qu'elle est déjà en train de se disloquer. Comme une colonne vertébrale qui serait sectionnée en son milieu.
On est assez loin mais je tente quand même un appel via le talkie.
- Est-ce que quelqu'un me reçoit ?
Un frisson me parcours face au silence qui suit. L'attente est insoutenable. Est-ce que personne ne répond parce qu'il y a trop d'interférences ou parce qu'ils sont tous déjà morts ?
On entend soudainement une voix désincarnée, comme sortie d'outre-tombe.
- Rick.. On... attaqué ! I... pas armés mais nomb...
Michonne et moi échangeons encore un regard grave. Même si l'appareil n'a pas tout capté, on a compris le message.
Ce qui devait arriver depuis le début de l'apocalypse est en train d'arriver. La communauté est attaquée.
***
DARYL
Ça fait quelques heures qu'on roule toujours dans la même direction, vers l'ouest. Toujours plus loin d'Alexandria.
Tout s'passe comme prévu. Le virage serré était délicat à passer mais y'a pas trop eu de déserteurs.
Le talkie-walkie accroché à mon épaule grésille et je jure entendre la voix de Violetta en sortir.
- Laura ?! J'appelle, persuadé que je suis pas fou.
Ma pensée se confirme quand je l'entends répondre mon prénom.
VOUS LISEZ
Laddixion [TWD] - Daryl Dixon x OC / TOME 2
FanfictionLe monde tel que nous le connaissions a disparu. L'humanité est tombée. Depuis plusieurs années, un virus a contaminé la planète entière et transformé les humains en morts-vivants. Cependant des groupes de survivants tentent tant bien que mal de re...