Complicated ~ Olivia O'Brien
Chapitre 40 : Vie manquée
Point de vue externe
Laura ouvrit la porte de la maison 102 avec enthousiasme. Elle avait réellement l'impression de rentrer chez elle en ouvrant cette porte, et un sentiment de légèreté l'envahit aussitôt qu'elle pénétra à l'intérieur.
Elle soupira de soulagement en retrouvant la familiarité de l'endroit. Elle avait craint de se sentir comme une étrangère après avoir passé autant de temps loin de cette maison. Elle jeta un œil circulaire à la grande pièce ouverte et fut rassurée de la trouver telle qu'elle l'avait quittée.
- Tu sais ce qui m'a le plus manqué ici ? À part toi, je veux dire, demanda-t-elle lorsqu'elle entendit Daryl entrer à son tour.
Ce dernier prit quelques secondes pour réfléchir et observa sa belle s'engager dans les escaliers en plissant les yeux. Il sut qu'il avait deviné quand elle lui envoya un regard rieur.
- L'eau chaude ?
La Base avait son propre réseau électrique mais celui-ci n'arrivait qu'à produire de l'eau tiède pour le campement. Aux yeux de Laura, il ne pouvait rivaliser avec les températures confortables que leur offrait celui de la petite ville.
- L'eau ultra-chaude, confirma-t-elle en pouffant.
Elle grimpa les escaliers avec entrain suivie de près par le chasseur qui préférait prendre ses rares douches un peu plus froides.
- Je passe grogna-t-il.
- Je vais prendre une douche tellement longue que je vais vider l'eau de toute la communauté !
Elle avait hâte de retrouver ses affaires et de porter ses anciens vêtements, plus féminins. Elle avait eu sa dose de débardeurs et treillis militaires pour le reste de sa vie.
- Attends, y'a eu des changements pendant ton absence, s'exclama un Daryl soudainement anxieux.
- Quels changements ? demanda-t-elle en ouvrant la porte de sa chambre.
Elle appuya sur l'interrupteur et se figea en observant la pièce. Le peu de meubles qui s'y trouvaient avaient disparu. La commode sur laquelle se trouvait ses affaires, le grand miroir à pied dans lequel elle s'était regardée maintes fois en se demandant secrètement si Daryl allait remarquer le moindre petits changements qu'elle opérerait sur son apparence.
Elle remarqua un grand coffre qu'elle n'avait jamais vu avant, qui devait sûrement renfermer ses affaires.
- J'ai un peu.. Refais la déco.
Elle leva les sourcils face à la façon qu'il avait de décrire la situation. Elle connaissait suffisamment son homme pour savoir qu'il avait dû être dur pour lui de garder son calme durant ces mois passés séparés. Surtout après qu'il lui ait raconté à quel point il avait remué ciel et terre pour la retrouver.
Elle entra dans la chambre et ramassa un vêtement qui trainait sur le sol pour le mettre dans le grand coffre où l'on avait entreposé ses autres vêtements.
- Et tu as refais la déco avec ma guitare ? demanda-t-elle en levant un bout du manche de l'instrument qu'elle venait aussi de ramasser.
Elle comprit clairement à la façon dont il se rongeait le pouce qu'il était embarrassé par la situation.
- J'suis désolé. J't'en trouverai une autre, marmonna-t-il en récupérant la dernière preuve de son pétage de plomb.
Elle lui fit un signe de la main pour lui signifier que ce n'était rien et elle s'accroupit devant le coffre pour chercher des vêtements de rechange.
VOUS LISEZ
Laddixion [TWD] - Daryl Dixon x OC / TOME 2
FanfictionLe monde tel que nous le connaissions a disparu. L'humanité est tombée. Depuis plusieurs années, un virus a contaminé la planète entière et transformé les humains en morts-vivants. Cependant des groupes de survivants tentent tant bien que mal de re...