Chapitre 41 : Céréales-killer

635 36 32
                                    

I'll stand by you - Jake Wesley Rogers

Chapitre 41 : Céréales-killer

Point de vue externe

Daryl lui faisait toujours face. Il faisait de son mieux pour rester de marbre en écoutant son récit mais à l'intérieur, son cœur pleurait avec elle. Il se sentait coupable de ne pas avoir été là pour la soutenir, comme elle se sentait coupable d'avoir tant tarder à tout lui raconter.

Elle leva ses yeux remplis de larmes pour sonder les prunelles sombres qu'elle avait devant elle.

- Conrad a ensuite demandé mon accord pour faire une autopsie, continua-t-elle en s'efforçant de prendre du recul sur la situation. Il a dit qu'à part le cœur qui semblait plus atrophié que les autres organes, tout semblait normal.

Elle se calma un peu en sentant les doigts de Daryl caresser son dos avec tendresse. Elle accueillit ce contact agréable en pinçant les lèvres dans un petit sourire sans joie.

Elle regarda de nouveau dans le vide pour se concentrer sur ses souvenirs et éviter le regard de l'archer.

- Lorsque tout a été fini, Jérémy et Conrad l'ont enterré avec nos morts. Je n'ai pas voulu le faire avec eux. Participer à ça, c'était comme accepter la situation, et c'était au-dessus de mes forces, dit-elle en secouant frénétiquement la tête.

Daryl pencha légèrement la sienne et fit remonter ses doigts le long du dos de Laura, avant d'essuyer ses dernières larmes avec sa main. Laura l'attrapa et la posa devant elle pour se distraire en entremêlant leurs doigts.

- Après ça, j'avais décidé de tout laissé tomber et de rentrer, assura-t-elle en regardant son amant dans les yeux. Mais lorsque j'ai pu sortir en expédition quelques jours plus tard...

- C'est là que vous êtes tombés sur Stan, devina Daryl en finissant sa phrase.

Elle acquiesça en hochant doucement la tête.

- Je ne pouvais pas me résoudre à renoncer à lui aussi, dit-elle tout bas.

Elle baissa la tête pour cacher son visage. Elle se sentait honteuse de ne pas avoir réussi à contrôler la vague d'émotion qui l'avait submergée en racontant son histoire.

- C'est pour ça, le tatouage ?

Daryl accompagna sa question en faisant glisser ses doigts sur le poignet de Laura. Celui qui était bandé lorsqu'il s'étaient retrouvés. Le bandage n'y était plus, une petite coquille d'œuf vide était tatouée sur la peau, à l'intérieur du poignet, près de ses veines visibles.

Laura acquiesça, le regard vissé sur le petit dessin. La coquille était ouverte en deux et vide de toute vie. Comme elle s'était elle-même sentie vide lorsque Conrad avait sorti son fœtus mort in utéro.

- Ne pas oublier, c'est important, murmura-t-elle plus pour elle-même. Si j'avais su.. reprit-elle d'une voix tremblante.

- Hé.

Il l'interrompit et releva son visage vers lui en attrapant son menton, la forçant à le regarder dans les yeux.

- Tu as fait ce qu'il fallait, lui dit-il en caressant sa joue de son pouce.

Il eut la gorge nouée par la peine qu'il lut au fond de ses iris.

- J'aurais dû faire plus attention, dit-elle sur un ton dur. Et m'écouter d'avantage.

- Tu ne pouvais pas savoir, la contredit-il.

- Je savais que cette éventualité pouvait arriver, puisque je n'avais pas pris de pilule le dernier soir que nous avons passés ensemble... Si j'avais moins crapahuté à droite et à gauche..

Laddixion [TWD] - Daryl Dixon x OC / TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant