Chapitre 21 - Kermesse et couette

1.7K 95 115
                                    

! Lemon dans la partie point de vue de Daryl !

Unchained melody - The Righteous Brothers ( Boice Avenue acoustic cover )
Si vous avez la réf de cette musique 👏👍

Chapitre 21 - Kermesse et couette

Point de vue externe

Seulement quelques jours s'étaient écoulés depuis la réunion de crise menée par le shérif, et pourtant les survivants avaient bien avancé dans le plan du leader. La majorité d'entre eux, en tout cas les plus costauds, se trouvaient sur les routes aux abords d'Alexandria, à creuser et tasser la terre ailleurs, mais aussi à clouer des planches pour faire des murs, et fixer des tôles pour les consolider, ou pour en habiller des voitures. Tout ce travail dans le but de faire des murs, des couloirs pour contenir la horde au maximum.

Sur un côté de l'une de ces routes, Laura s'évertuait depuis un peu plus d'une heure à apprendre à tirer à un groupe d'habitants d'Alexandria. Ils avaient pour cela emprunté quelques planches, des conserves empilées en tas qui servaient de cibles et une dizaine de pistolets de tout calibre habillés de silencieux. Grâce à l'arsenal de la communauté, ils pouvaient se permettre de mettre en place un tel entraînement. Mais avec le peu de réussite et les tireurs qui commentaient avec amusement leurs exploits, cela tenait plus du stand de kermesse qu'à une vrai séance d'entraînement.

La brune passait donc derrière chacun d'entre eux pour les remettre en position, leur donner des conseils ou leur expliquer pour la énième fois comment tenir ou viser avec l'arme à feu.

- J'comprends pas comment tu peux être aussi patiente, commenta Rosita alors que l'instructrice revenait vers son amie pendant que ses élèves du jour tiraient une nouvelle série de balles. Ça fait au moins dix fois que tu expliques à Carter pourquoi il vise trop bas à chaque série. Et pourtant à chaque tentative il referme un œil pour viser..

- Et encore, c'est pas le plus énervant.. Lui avoua son amie alors qu'elles observaient toutes les deux Alva qui balançait pour la énième fois ses cheveux en arrière afin de viser correctement. Elle peut pas tout simplement les attacher avec un élastique ? Commenta-t-elle en retenant un soupir agacé.

- Et foutre en l'air son formidable brushing ? Ça va pas ou quoi ? Rétorqua la latino, cynique.

Elles retinrent un rire et la brune se tourna vers l'autre côté de la route, où un autre groupe d'Alexandriens s'occupait de creuser un fossé tout en plaçant des planches pour y monter un mur de tôle.

Son regard se posa une seconde sur l'archer qui semblait concentré dans sa tâche. Ses bras se tendirent pour maintenir une planche en bois en place. Ses yeux ne tardèrent pas à dévier sur les muscles de l'archer contractés sous l'effort.

Il amena ses doigts à sa bouche pour y attraper un clou et le placer là ou il le voulait tandis qu'Aaron frappait dessus à l'aide d'un marteau pour fixer la planche à une autre.

Daryl se redressa et essuya la sueur sur son front d'un revers du poignet. Il faisait plutôt chaud pour un début de printemps.

Il leva la tête vers son frère d'armes qui s'approchait de lui pour lui parler du mur qu'ils étaient en train de construire, poussant une brouette pleine de terre. Laura pinça les lèvres en regardant les deux hommes discuter.

Elle ne leur avait toujours pas adressé la parole depuis le jour de la réunion. Enfin surtout à Daryl, malgré ses quelques tentatives pour venir vers elle. Elle avait soigneusement fermé la porte de sa chambre tout les soirs pour faire comprendre à l'archer qu'elle ne voulait pas discuter avec lui. Et la journée elle s'évertuait à l'éviter.

Laddixion [TWD] - Daryl Dixon x OC / TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant