Chapitre 28 - Descente aux enfers

996 61 50
                                    

Lovely - Billie Eilish

Chapitre 28 - Descente aux enfers

Point de vue externe

Les recherches en forêt n'avaient rien donné. Les Alexandriens, qui s'étaient portés volontaires, avaient été contraints de rentrer à la tombée de la nuit.

Rick avait bien tenté de retrouver Daryl pour le convaincre de rentrer avec les autres. Mais il avait lui aussi disparu.

Il était rentré trois jours plus tard. Seul. Sale. Et saoul.

Le premier jour, il avait ratissé une grande partie de la forêt. Il était même repassé sur les pas des autres Alexandriens.

Le deuxième jour, il avait suivi les différentes traces de pneu et toutes les directions possibles qu'elles avaient pu prendre, ou d'où elles avaient pu provenir, dans un périmètre assez large.

Mais tout cela n'avait mené à rien. Il en était persuadé, Laura avait été embarquée par le véhicule arrivé en dernier sur les lieux.

Il avait consacré le troisième jour à inspecter les traces, à chercher de quel type de véhicule il s'agissait et où il aurait pu aller.

Mais à la tombée de la nuit, fatigué et affamé, il avait dû se rendre à l'évidence : il devait rentrer se reposer pour être plus efficace.

Alors sur le chemin du retour, il était repassé par un petit hameau qu'il avait repéré deux jours plus tôt. Il avait fouillé les quelques maisons qui s'y trouvaient mais ses trouvailles n'étaient que des outils qui seraient utiles pour Alexandria, des boîtes d'allumettes, et des bouteilles d'alcool.

Il en avait trouvées cinq. En arrivant à Alexandria, quatre étaient déjà vides.

Il lança un regard peu convivial à la personne qui avait ouvert le portail puis regagna la maison 101 d'un pas chancelant.

La cinquième bouteille presque vide, il grimpa les marches du perron et grogna légèrement en fournissant ce dernier effort physique.

Son regard tomba ensuite sur les deux fentes félines de Baldur qui attendait près de la porte d'entrée.

La boule de poils avait évité avec brio l'armée de mort lors de l'invasion, et s'était réfugié à l'abri en hauteur. Il était resté perché jusqu'à ce que le calme revienne dans la communauté. Le shérif avait été soulagé de le trouver sain et sauf à gambader sur les toits des garages de la petite ville.

Il était donc là, assis tranquillement près de la porte, attendant qu'on lui ouvre pour passer la nuit à l'intérieur.

Daryl soupira, but encore une rasade de son alcool fort et ouvrit la porte. Il attendit mais l'animal ne bougea pas.

- Alors, tu rentres ou pas ?! Grommela-t-il alors que le félin le regardait dans les yeux.

Ce dernier ne bougeait toujours pas. Il se contenta de regarder de nouveau fixement devant lui. Son comportement agaça le chasseur, qui ne se fit pas prier pour rentrer.

- Gèle-toi les couilles dehors, j'm'en branle ! Cracha-t-il en refermant la porte sans délicatesse derrière lui.

Il se dirigea vers la cuisine pour déposer la bouteille vide dans l'évier, sans un bruit.

Son état d'ébriété l'apaisait un peu, finalement. Son cerveau tournait au ralenti. Les battements de son cœur aussi. Cela lui permit de faire une pause dans sa réflexion.

Il ne voulait qu'une chose en cet instant, monter prendre une douche et se vautrer dans son lit.

Arrivé dans sa chambre, il déposa son sac près de la porte. Il marqua un temps d'arrêt en regardant le coin vide du mur où il posait habituellement son arbalète.

Laddixion [TWD] - Daryl Dixon x OC / TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant