Chapitre 9 - Lapin et macho

2.6K 155 102
                                    

Forever - Chvrches

Chapitre 9 - Lapin et macho

Point de vue externe

Daryl en était à sa deuxième assiette de pâtes lorsque Aaron finit enfin la sienne.

Il échangea un regard amusé avec sa moitié en voyant le chasseur manger avec appétit.

- Quoi ? Demanda-t-il la bouche pleine en se sentant observé.

Eric réprima un sourire alors qu'Aaron lui répondait :

- Rien, je suis content que les pâtes bolognaise d'Éric te plaisent.

- Ce sont les meilleures d'Alexandria, se vanta ce dernier en se redressant sur sa chaise.

Pour toute réponse, le chasseur enfourna une autre fourchette de pâtes dans sa bouche puis il but une longue gorgée de vin rouge. Cela faisait un moment qu'il n'avait pas eu l'occasion d'en boire. La communauté avait ses bons côtés, pensa-t-il.

- Ta cheville au fait ? S'enquit le chasseur.

- Ça va beaucoup mieux. Elle est presque rétablie, acquiesça le jeune homme.

Si le repas s'était déroulé dans le silence jusque là, Daryl sut que ça n'allait pas durer en voyant Eric trépigner sur son siège.

- Tu sais, la nuit où Aaron, Rick, toi et les autres nous avez retrouvés, la veille de notre arrivée à Alexandria, ton amie Laura m'a sauvé la vie.

Le chasseur leva la tête vers lui en entendant le prénom de la jeune femme.

- J'aimerais lui offrir quelque chose pour la remercier, continua Eric. Et j'ai vu que vous étiez assez proche, alors j'imagine que tu connais ses goûts ?

L'archer garda le silence et continua de manger son repas. Les deux hôtes échangèrent un regard et ils pensèrent qu'Eric avait été un peu trop indiscret.

Sa question avait ramené à l'esprit du chasseur le fait qu'il devait retrouver la brune après le dîner, et l'impatience qui allait avec. Il ne savait pas exactement ce qui allait se passer, mais il avait hâte.

- Sa couleur préférée est le bleu, avoua Daryl après s'être essuyé la bouche sur sa serviette de table. Elle aime les fruits rouges, bouquiner, elle est musicienne et elle adore les mômes.

- Tu la connais bien, on dirait.. Remarqua Aaron avec un haussement de sourcils suggestif.

Il afficha un sourire alors que Daryl marmonnait dans sa barbe. Eric remercia son invité pour ces précieuses informations et reporta la conversation sur un autre sujet.

- Quand tu sortiras, Mme Nodermayer n'arrête pas de nous parler d'une machine pour faire des pâtes. Si tu en trouves une lors de tes expéditions, ça serait bien que tu la lui ramènes. Au moins pour qu'elle arrête de nous bassiner avec ça. Les pâtes sèches, c'est tout aussi...

Aaron se racla la gorge, ce qui interrompit son ami.

- Tu ne lui as encore rien dit, c'est ça ? Demanda Eric après le silence gênant qui avait suivi. Désolé, je pensais que tu lui avait déjà demandé..

Daryl se tourna vers Aaron pour avoir des explications.

- Demandé quoi ?

- J'ai quelque chose pour toi. Suis-moi, lui dit-il en se levant.

Daryl quitta sa chaise également et lui emboîta le pas. Il marcha en silence jusqu'à arriver dans la pénombre du garage d'Aaron.

- Je pense que ça peut t'intéresser, dit-il en allumant la lumière.

Laddixion [TWD] - Daryl Dixon x OC / TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant