Somnambule- cœur de pirate
Chapitre 24 - Ascension et discussion nocturne
Point de vue externe
Rick revint d'un pas déterminé au portail après sa douche rapide. Il se tourna vers les habitants d'Alexandria, toujours émouvantés par la vision des morts en train d'encercler la communauté, qu'ils venaient de voir.
- Vous les entendez, certains les ont même vus, leur adressa le shérif. Ils sont arrivés jusqu'ici, la moitié de la horde ! Ils sont assez pour nous encercler entièrement.
Certains des habitants faisaient les cents pas pour se calmer. D'autres se trituraient les cheveux. Deanna se tenait en retrait de tous, le regard dans le vide.
- Je sais que c'est effrayant, et nouveau pour vous, reprit-il. Mais on est à l'abri, pour l'instant. Le mur que le bus a percuté a l'air intact mais on l'a renforcé quand même, au cas où. Il va tenir le choc. Et vous, vous tiendrez ?
Il laissa les habitants réfléchir à la question. Bien entendu aucun d'entre eux n'y répondit.
- Nos amis vont revenir, Rick reprit en cherchant le regard de Laura tandis que Rosita acquiescait ses dires. Daryl, Abraham, Sacha. Ils ont des véhicules. Ils vont s'en servir pour éloigner les morts, comme ils ont fait avec les autres. Quant à Glenn et Nicholas, ils rentreront par le portail quand la voie sera libre.
Maggie s'approcha légèrement de la brune. Elle essayait de se convaincre que Rick avait raison, que Glenn arriverait à revenir seul à la communauté.
- Le mur va être gardé vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Il va falloir faire le moins de bruit possible pour espérer qu'ils se lassent et qu'ils repartent. Et si vous pouviez fermer vos volets le soir, voir même éviter d'allumer vos lumières, ce serait aussi une bonne chose. Il faut que cette endroit soit aussi silencieux qu'un cimetière.
- C'en est déjà un, de cimetière, rétorqua une jeune femme aux cheveux bruns et courts.
Il scruta les visages choqués des habitants. Quelques rares d'entre eux, dont celui de la femme qui venait de prendre la parole, paraissaient en colère.
Laura se tenait près de la jeune Greene. Elle remarqua que les paroles du shérif rassuraient quand même la moitié d'entre eux. Elle avait déjà remarqué que depuis la mort de Reg, il avait inconsciemment monté en grade dans le commandement de la communauté.
- Un flan de la carrière s'est effondré sous nos yeux, expliqua Aaron pour calmer la foule. Tous les rôdeurs à l'intérieur se sont diriger droit vers ici. Le plan de Rick a été mis en place et les a empêché de tous venir ici. Il en a éloigné la moitié.
Le jeune homme fit une pause et se tourna vers Rick.
- Lors d'un recrutement avec Daryl, on est tombé sur une conserverie. Je voulais jeter un oeil et Daryl voulait continuer de chercher des gens. On a fait ce que je voulais et on est tombé dans un piège tendu par des survivants. J'ai perdu mon sac, continua-t-il en désignant celui-ci qu'il tenait maladroitement dans sa main. Ils ont du suivre nos traces. Il y avait des photo de la communauté dedans. Les personnes qui nous ont attaqués aujourd'hui sont arrivés jusqu'ici à cause de moi..
Il baissa honteusement la tête en entendant des messes basses parcourir les habitants.
La brune pinça les lèvres en entendant ses mots. Certes, leurs attaquants s'étaient peut-être servis de ses photos, mais ils étaient déjà sur la piste du groupe de Rick depuis un moment, songea-t-elle.
- On aura l'occasion d'en reparler, lui assura le shérif, d'une voix ferme mais pas trop.
Aaron acquiesça, soulagé de ne pas avoir créé de la colère chez le leader.
VOUS LISEZ
Laddixion [TWD] - Daryl Dixon x OC / TOME 2
FanfictionLe monde tel que nous le connaissions a disparu. L'humanité est tombée. Depuis plusieurs années, un virus a contaminé la planète entière et transformé les humains en morts-vivants. Cependant des groupes de survivants tentent tant bien que mal de re...