Chapitre 3 - Travail et petits pois
Point de vue externe
Ils venaient de passer une nuit dans la ville fortifiée, mais c'est en l'explorant qu'ils comprirent à quel point leur vie allait changer.
Se balader dans les rues tranquilles, saluer de la main les voisins, aller au travail. Tout cela s'était arrêté net le jour où le monde était tombé. Et maintenant, ils y avaient de nouveau accès.
Rick n'arrivait pas à y croire. Une voix dans sa tête lui soufflait que quelque chose n'allait pas. Qu'il allait se réveiller de ce doux rêve très bientôt. Les années qu'il avait passées à rester constamment sur ses gardes avaient eu un impact sur lui. Il voyait le verre à moitié vide dorénavant.
Il était devenu méfiant. Surprotecteur. Parano.
Avec ses enfants, mais aussi avec la famille qu'il s'était construite et sur laquelle il veillait depuis quelques années.
Alors il n'était pas prêt de baisser sa garde et d'accorder sa confiance à une communauté dont il ne savait rien.
Ses doutes l'assaillirent de nouveau lorsqu'il s'aperçut que Carl et Judith ne le suivaient plus.
Il tourna sur lui-même, regardant dans les divers rues d'Alexandria. Il ne les vit pas. Il n'entendait plus rien, mise à part son cœur qui tambourinait dans sa poitrine.
Une vague de panique le submergea. Il se mit à courir dans la direction qui lui semblait être celle par laquelle ils étaient venus.
Mais il ne vit ses enfants nulle part.
Dans sa course, il percuta quelque chose et s'écroula au sol, accompagné d'un objet en métal qui se brisa en morceaux.
Il se releva brusquement, en entendant des pas venir vers lui.
- Est-ce que tout va bien ?
Rick leva le regard vers la voix qui s'adressait à lui. Il découvrit une jeune femme blonde, plutôt petite. Elle marchait lentement pour ne pas l'effrayer davantage.
Elle lui rappela la femme qui leur avait apporté des affaires la veille, Alva.
Il vit à son air inquiet qu'elle attendait qu'il lui réponde.
- Mon fils et mon bébé.. J'ai perdu mes enfants, bafouilla-t-il, toujours paniqué. Ils me suivaient mais je les ai perdus de vue..
Il se retourna de nouveau, comme pour vérifier encore une fois qu'ils n'étaient pas derrière lui. Mais il était seul dans la rue, avec cette femme.
Le regard de la jolie blonde s'éclaira après quelques secondes. Un petit sourire étira ses lèvres.
- Suis-moi, je pense savoir où ils sont, dit-elle en lui faisant un signe de la main.
Ne sachant pas où ils pouvaient être, Rick suivit sans hésiter la jeune femme dans Alexandria.
Après avoir dépassé quelques maisons, ils tournèrent à droite à un croisement et s'arrêtèrent devant l'allée d'une maison.
Une moue triomphante s'afficha sur le visage de la blonde lorsque les yeux de Rick se posèrent sur ses enfants.
Un poids quitta enfin ses épaules. Ils étaient là. Ils allaient bien.
- Ça fait des lustres qu'on n'a pas vu de nourrisson, et monsieur et madame Mayers les adorent alors...
Rick soupira de soulagement en voyant Carl sourire à un couple de personnes âgées, installés dans des fauteuils sur le perron de leur maison.
VOUS LISEZ
Laddixion [TWD] - Daryl Dixon x OC / TOME 2
FanfictionLe monde tel que nous le connaissions a disparu. L'humanité est tombée. Depuis plusieurs années, un virus a contaminé la planète entière et transformé les humains en morts-vivants. Cependant des groupes de survivants tentent tant bien que mal de re...