Chapitre 10 - musique et cupcake
LAURA
La fin de la semaine était arrivée à une vitesse folle. Et un tas de choses avaient eu lieu pendant ces quelques jours.
Maggie avait appris plein de choses sur le fonctionnement d'une communauté en passant la majorité de son temps avec Deanna, Sacha semblait avoir trouvé un certain réconfort dans la surveillance constante des murs d'enceinte.
Rosita avait surmonté sa rupture avec Abraham dans le lit de Spencer et Rick continuait de mener son enquête dans l'ombre, tout en rongeant son frein pour éviter de sauter à la gorge de ce salaud de Pete.
Quant à mon petit Baldur, il était enfin sevré. Ce qui voulait dire, terminé les biberons toutes les quatre heures. Je pouvais enfin faire des nuits de sommeil complètes. Même si Carol et Tara m'avaient secondée pour le nourrir durant la journée, mon sommeil en avait pris un sacré coup. Dorénavant Baldur mangeait sans rechigner les croquettes que je lui donnais, tout en m'offrant une cacophonie de miaulements insuportables quand je manquais l'heure du repas.
Après quelques pétages de plomb et des insultes à profusion, Daryl avait finalement réussi à réparer la moto gentiment offerte par Aaron, et les deux nouveaux amis étaient partis faire leur premier recrutement pour sauver des vies.
Avec tout ça, mon anniversaire était également arrivé. J'avais aujourd'hui trente-et-un ans et toute la nostalgie qui allait avec.
Je ne pouvais m'empêcher de penser à mon frère qui était absent.
Nous avions l'habitude de fêter nos anniversaires ensemble dans des endroits insolites : café, discothèque, restaurant, parc d'attractions, salle de sport, cimetière, fête foraine, stade de sport.. On en avait fait un paquet. Toujours tous les deux. Pour nous rappeler qu'on serait toujours là l'un pour l'autre, quoiqu'il puisse se passer dans nos vies littéralement différentes.
Ce n'était pas le premier anniversaire que je passais sans lui. J'avais passé celui de l'an dernier seule dans ma cellule de la prison, où j'avais rencontré tout le monde. À l'époque, j'avais été trop timide pour en avoir parlé à qui que ce soit.
J'avais la sensation qu'en ce jour particulier, il me manquait une partie de moi.
Alors pour espérer combler ce vide, je voulais qu'on se retrouve pour passer du temps tous ensemble. J'allais bien trouver un prétexte sans devoir leur parler de mon anniversaire.
Je sortis de ma rêverie en entendant quelqu'un descendre les escaliers. Je me concentrai sur les lacers de mes chaussures et me levai pour prendre ma veste.
- Bonjour ! Me lança joyeusement Carol en se dirigeant vers la cuisine.
Un sourire s'afficha sur mon visage, faisant disparaître mes pensées mélancoliques. Sa bonne humeur était contagieuse.
- Bien dormi ? Lui demandai-je en me dirigeant vers le comptoir qui nous séparait.
Elle acquiesça en plongeant dans sa tasse de café.
Je me mordis la lèvre et lui posai la question qui tournait dans ma tête depuis la veille.
- Tu sais quand Daryl et Aaron vont rentrer de leur expédition ?
Carol me regarda longuement et je me sentis rougir. Dorénavant, toutes les choses liées au chasseur me mettaient mal à l'aise !
Elle haussa les épaules sans faire de remarque sur mon teint qui devait être rouge pivoine.
- Aux dernières nouvelles, ils étaient sur la piste de plusieurs personnes quand Rick leur a parlé, au talkie. Ça peut prendre encore un moment.
VOUS LISEZ
Laddixion [TWD] - Daryl Dixon x OC / TOME 2
FanfictionLe monde tel que nous le connaissions a disparu. L'humanité est tombée. Depuis plusieurs années, un virus a contaminé la planète entière et transformé les humains en morts-vivants. Cependant des groupes de survivants tentent tant bien que mal de re...