Is that alright ~ Lady Gaga
Chapitre 42 - Jalousie et passion
Point de vue externe
- Comment ça, partie ?!
Alors qu'elle se dirigeait vers le portail, un sac à dos chargé de livres scolaires dans les bras, Laura reconnut immédiatement la voix énervée du chasseur. Elle tourna la tête vers l'endroit d'où provenait le timbre rauque et vit Daryl, Rick et Morgan discuter ensemble. L'archer semblait énervé.
Elle continua sa route vers la voiture garée face au portail, prête à partir pour emmener Jérémy et son binôme Gus chez eux, à la Base. La jeune femme fut soulagée de ne pas ressentir de poids sur ses épaules en pensant aux au revoir qui l'attendaient, car elle savait qu'elle reverrait vite le jeune militaire lors du prochain échange entre leurs deux communautés. Et elle comptait bien demander des nouvelles de son petit protégé Stan à chacune des transactions à venir. Elle réfléchissait déjà au moyen de le faire venir quelques jours à Alexandria pour honorer la promesse qu'elle avait faite au petit garçon.
Jérémy était en train de finir de charger le coffre de la voiture lorsqu'elle arriva jusqu'à lui. Un large sourire, un peu triste malgré tout, s'afficha sur le visage du brun quand il vit son amie arriver. Elle lui renvoya un sourire satisfait qui confirma les doutes de Jérémy quant au contenu du sac qu'elle lui apportait.
- Ne me dit pas que ce sont des devoirs pour Stan ? J'imagine déjà la scène qu'il va me faire quand je vais les lui montrer ! Dit-il en levant les yeux au ciel.
Un peu plus loin, Daryl, le shérif et Morgan avaient fini leur discussion et assistaient au départ de leurs nouveaux alliés. L'archer suivait bien sûr la conversation de sa belle et de Jérémy avec attention. Il était déjà très énervé, et il sentit la jalousie monter en lui en les regardant parler avec enthousiasme.
Il venait d'apprendre que sa meilleure amie Carol avait quitté Alexandria la veille, sans dire où elle allait et en précisant bien qu'elle ne voulait pas qu'on parte à sa recherche. Elle avait besoin de prendre du recul. Elle n'arrivait pas à digérer ce qui s'était passé au relais satellite, Daryl le savait. Il avait essayé de lui parler, de lui dire qu'elle pouvait se confier à lui et vider son sac pour qu'elle se sente mieux. Mais elle ne l'avait jamais fait. Et puis ensuite, il s'était concentré sur les recherches pour retrouver Laura et n'avait pas eu l'occasion de reparler à Carol de cet événement, ou de ce qu'elle en pensait.
Il se sentit coupable. Il lui en voulait d'être partie, et il s'en voulait à lui aussi, de ne pas avoir été assez à l'écoute. De ne pas avoir compris qu'elle allait aussi mal, au point de s'éloigner de tout le monde pour se protéger. Malgré ce qu'elle avait pu dire aux autres, il décida qu'il partirait à sa recherche le plus tôt possible. Il espérait qu'en lui apprenant que Laura était revenue, elle reviendrait auprès de sa famille.
Il fixa son regard scrutateur sur le duo et se força à éloigner son amie de ses pensées pour se concentrer sur l'échange qui se déroulait à une trentaine de mètres de lui.
- J'ai glissé des cartes Pokémon un peu partout dans les manuels. S'il suit la progression de travail que je lui ai noté, il devrait les trouver toutes rapidement, lui expliqua Laura avec un regard malicieux.
Jérémy parut peu convaincu par sa tentative de faire suivre un travail régulier au jeune garçon.
- Ou alors il va secouer tous les bouquins jusqu'à ce que toutes les cartes tombent, et ce sera réglé en quelques minutes, prédit Jérémy en rigolant.
Laura afficha un air outré.
- Mais n'importe quoi ! Je t'interdis de lui mettre cette idée en tête ! Et je compte sur toi pour qu'il travaille ! Il est encore jeune, il a beaucoup de choses à apprendre pour s'en sortir tout seul, plus tard.. Ajouta-t-elle d'une voix plus morne.
VOUS LISEZ
Laddixion [TWD] - Daryl Dixon x OC / TOME 2
FanfictionLe monde tel que nous le connaissions a disparu. L'humanité est tombée. Depuis plusieurs années, un virus a contaminé la planète entière et transformé les humains en morts-vivants. Cependant des groupes de survivants tentent tant bien que mal de re...