Chapitre 46 : sauvetage et stupeur

654 28 86
                                    

all of me - John Legend (cover by Florina)
https://www.youtube.com/watch?v=p6wkGp7KC0k

Chapitre 46 : Sauvetage et stupeur

Point de vue externe

Ils roulèrent le plus vite possible jusqu'à l'endroit où Gus et Jérémy avait été attaqués la veille. Ils arrivèrent cependant après quelques heures de route.

Laura était inquiète. Elle se retenait de dire à Daryl d'aller encore plus vite, parce qu'ils roulaient déjà à vive allure, parce que la voiture de Rick devant eux ne traînait pas non plus, et aussi parce qu'elle voyait bien les coups d'œil préoccupés du chasseur vers l'horizon, là où le soleil descendait doucement.

A contrario, Daryl était plutôt en colère, comme souvent d'ailleurs. Il semblait être le seul que la tombée du jour dérangeait. Rick n'avait même pas mentionné le fait qu'elle arrivait dangereusement. Ils avaient déjà roulé pendant des heures, et ils n'avaient pas encore commencé les recherches. Le chasseur savait à quel point être à l'extérieur la nuit était dangereux, et encore plus avec des Sauveurs dans les parages, pensa-t-il.

La voiture devant eux ralentit finalement. Les survivants avaient choisi de prendre deux véhicules, au cas où l'un des deux tomberait en panne, et pour attirer le moins possible l'attention. Les deux véhicules s'arrêtèrent sur le bas côté et le petit groupe en sortit rapidement. Ils consultèrent de nouveau la carte, pour savoir dans quelles directions ils devaient chercher, et les binômes se séparèrent.

Daryl et Laura n'avaient échangé que quelques mots durant le trajet. La brune savait que malgré l'attitude passive du chasseur lorsqu'ils avaient appris la disparition de Jérémy, le fait qu'elle fasse partie des recherches le dérangeait grandement. Elle apprécia cependant les efforts qu'il faisait pour se retenir de faire la moindre remarque à ce sujet.

L'humeur de l'archer n'était cependant pas au beau fixe. Il appréhendait de tomber sur des Sauveurs, ou dans un piège de Negan comme la nuit dans la clairière. L'absence de sifflement dans la forêt environnante le rassura un peu. Mais la nuit qui tombait l'inquiétait.

Le duo marchait tout en cherchant des indices et des traces au sol pouvant révéler si Jérémy et les Sauveurs étaient passés par là. Le silence régnait toujours entre eux, signe qu'ils étaient concentrés dans leur tâche.

- Il y a des traces ici, déclara soudain Laura en observant des endroits où l'herbe était couchée.

Elle se mit à suivre les empreintes de pas qui s'enfonçaient dans la forêt dont la végétation était plus dense. Daryl la suivit de près, ne quittant pas les traces des yeux. Il put distinguer au moins deux traces de pas différentes. Ils tenaient quelque chose, il en était certain.

La piste les éloigna des deux autres binômes qui n'étaient pas si éloignés l'un de l'autre, sans le savoir. Les traces n'en finissaient pas. Daryl commença à se faire du soucis quand il remarqua une troisième paire d'empreintes.

Laura, elle, trépignait d'impatience. Elle n'avait pas remarqué les différentes tailles de semelles, mais elle avait réalisé qu'il y avait beaucoup de traces. Elle n'avait pas pu prendre son arc, qui était resté dans la maison 102 après sa douche. Elle était contrariée de devoir se contenter de son arme à feu sans silencieux, et de son couteau à sa ceinture. Si jamais ils croisaient des Sauveurs, elle aurait le choix entre faire du bruit ou les affronter au corps à corps. Et ça ne l'enchantait pas.

- Hé, ralentit un peu. T'es crevée, lança Daryl derrière elle.

Il avait remarqué sa respiration rapide, et son souffle qu'elle avait de plus en plus de mal à garder régulier.

Laddixion [TWD] - Daryl Dixon x OC / TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant