I need some sleep - Eels
Chapitre 5 - Chaton et rébellion
13 novembre - Cher journal
La journée est passée à une vitesse folle. Autant lorsqu'on est dehors, les journées sont longues, autant entre les murs d'Alexandria, le temps file sans qu'on ne le voit.
C'est peut-être dû au fait que j'ai repris une passion qui m'animait autrefois : l'enseignement.
Lorsque Deanna m'avait proposé de donner des cours aux enfants de la communauté, j'avais été septique.
Après toutes les épreuves que j'ai enduré depuis la fin du monde, je pensais que l'enseignement faisait partie des choses qui étaient passées au second plan.
Mais quand je vois les enfants de la communauté s'intéresser au monde dans lequel ils vivent, à celui d'avant duquel ils n'auront aucun souvenir en grandissant, je me dis que je me dois de leur apprendre à compter, à écrire, leur apprendre l'Histoire de notre planète.
Et faire en sorte que l'humanité ne perde pas les choses qu'elle a mis des millénaires à acquérir.
Après, il ne faut pas que je m'emballe. Je vais devoir me contenter de donner des cours à des enfants dans un ancien garage, avec le moyens du bord. Mais je ferai de mon mieux.
Tout ça pour dire que je me sens à ma place à Alexandria, et que j'espère qu'on pourra tous y rester et y vivre.
Lorsque le soleil était à son zénith, Noah est parti en ravitaillement avec Glenn, Tara et des types d'Alexandria.
En allant manger avec Carl, j'avais vu Carol, Rick et Daryl sortir de l'enceinte de la communauté. Je me demande bien ce qu'ils fabriquaient.
Le soleil va bientôt se coucher et Glenn et les autres ne sont pas encore rentrés. J'espère qu'ils vont bien..
- Hey !
Je lève la tête et regarde par dessus la balancelle sur laquelle je suis installée. Daryl ne tarde pas à se montrer et longe le perron de la maison.
Je lui jette un regard interrogateur en le voyant s'arrêter de l'autre côté de la balustrade.
- Je vais dehors, ça t'dis de venir ?
Je jette un œil vers le ciel avant de répondre.
- Le soleil ne va pas tarder à se coucher, et Deanna ne veut pas qu'on soit dehors à la nuit tombée.
- On s'en branle ! Il rétorque en commançant à se détourner.
Je souris face à sa désinvolture.
- Tu viens ou pas ?!
- Carrément ! Je réponds en sautant sur mes pieds. Il faut que j'aille chercher mon arme à l'armurerie.
- Ok, j't'attends au portail.
Il met son arbalète sur son épaule et s'éloigne alors que je me dirige vers l'armurerie.
VOUS LISEZ
Laddixion [TWD] - Daryl Dixon x OC / TOME 2
FanfictionLe monde tel que nous le connaissions a disparu. L'humanité est tombée. Depuis plusieurs années, un virus a contaminé la planète entière et transformé les humains en morts-vivants. Cependant des groupes de survivants tentent tant bien que mal de re...