Chapitre 2 - Lâcher-prise et nouvelles têtes
Point de vue externe
Le regard de Daryl balaya la pièce avec minutie. Il s'arrêta sur chaque objet, chaque détail qui lui indiqueraient que tout ce qu'ils vivaient n'était qu'une mascarade.
Mais tout ce qu'il vit autour de lui paraissait en ordre. Cette femme semblait effectivement vivre dans cette maison. Malgré son ressentiment, cette communauté était bien réelle.
- Je vous en prie, asseyez-vous, lui dit la maîtresse des lieux en montrant le fauteuil vide en face d'elle.
L'archer suivit son regard mais dédaigna de la tête, avant de regarder nerveusement par la fenêtre.
- J'préfère rester debout, marmonna-t-il.
Il regarda la rue déserte, les maisons voisines, les remparts et le portail solidement fermé. Tout était nickel. Trop nickel selon son instinct de chasseur.
- Vous êtes d'accord pour que je filme notre discussion ? Demanda Deanna.
- J'm'en fous, répondit-il sans lui accorder un regard.
Il se fichait également de cette "discussion". Même si elle avait des allures d'entretien d'embauche. Il n'était pas du genre à se vendre. Et encore moins à se faire passer pour quelqu'un qu'il n'était pas.
Si cette femme avait le pouvoir de décider si oui ou non il pouvait rester dans cette ville, elle devait savoir qui était Daryl Dixon. Et l'accepter tel qu'il était.
Elle tritura sa caméra et se retourna vers son invité quand le voyant rouge s'alluma. Elle remarqua ses vas et viens et les regards vifs qu'il lançait partout autour de lui.
- Vous n'avez pas l'air à l'aise, monsieur...
- Daryl, coupa-t-il d'un ton froid. Je préfère être dehors.
Il tendit le bras vers la fenêtre, son opossum pendouillant toujours dans sa main. Deanna ne fit pas attention à l'animal et croisa les jambes en regardant Daryl avec attention.
- Depuis quand cette communauté existe ? Demanda-t-il, cherchant toujours une faille dans le tableau.
- Depuis toujours, répondit la doyenne d'une voix pleine d'assurance.
Daryl tiqua à sa réponse. Il cessa enfin de tourner en rond.
- Quoi, vous êtes ici depuis le début ?! Grogna-t-il avant de jurer dans sa barbe.
Même si c'était inutile, Deanna acquiesça. Elle n'ajouta rien. Elle essayait de comprendre la personne qu'elle avait en face d'elle.
Daryl vint finalement s'asseoir sur le fauteuil. Il se pencha en avant et posa ses coudes sur ses genoux.
- Vous ne devriez pas ouvrir votre portail à nimporte qui, dit-il en plongeant son regard dans celui de Deanna.
- Pourquoi pas ? Demanda-t-elle en levant les sourcils. Le monde a changé, mais il reste des gens à sauver, à aider.
- Vous ne savez pas qui on est. Ni de quoi on est capable, dit-il d'une voix froide.
- Vous êtes en train de me dire de ne pas vous accepter dans cette communauté ?
Daryl se passa la main sur le visage. Il venait peut-être de pousser sa famille vers la sortie.
- Nan, mais on n'a pas fait que des choses bien.
- Je peux le comprendre, accepta Deanna.
- On a tué des gens pour se protéger, continua-t-il.
VOUS LISEZ
Laddixion [TWD] - Daryl Dixon x OC / TOME 2
FanfictionLe monde tel que nous le connaissions a disparu. L'humanité est tombée. Depuis plusieurs années, un virus a contaminé la planète entière et transformé les humains en morts-vivants. Cependant des groupes de survivants tentent tant bien que mal de re...