Sweet child o' mine - Guns N' Roses
Chapitre 26 - Invasion et mauvaises rencontres
LAURA
Je n'entendais que le bruit des feuilles que j'écrasais sur mon passage et les battements de mon cœur qui me vrillaient les oreilles.
Malgré les branches qui me foutaient le corps, je n'arrêtais pas de courir.
Je devais aller vite. Tout en gardant l'esprit clair.
J'avais été plus que déstabilisée en me rendant compte que la voiture garée non loin du portail de la communauté, ne voulait pas démarrer.
J'avais essayé. Plusieurs fois. Tout en gardant un œil sur les rôdeurs qui avaient remarqué ma présence.
Mais il n'y avait rien à faire. Et les rôdeurs avaient commencé à s'approcher dangereusement de la voiture. Donc j'avais dû partir.
Ça m'avait coûté d'abandonner ma famille. Elle était pour l'instant à l'abri certes, mais elle était aussi prisonnière des murs de tôle.
J'avais fait la seule chose que je pouvais faire pour sauver ma vie, mais aussi pour aider les autres un minimum : je m'étais enfuie dans la forêt le plus tard possible en emportant avec moi une petite vingtaine de morts.
C'était peu comparé à tous les rôdeurs qui entouraient toujours la communauté. Mais c'était mieux que rien. Et suffisant pour moi. Car je devais maintenant me débarrasser d'eux.
C'était pour cette raison que je slalomais entre les arbres. Pour mettre toujours plus de distance entre eux et moi. Pour les ralentir.
J'avais un nouveau plan en tête. Celui de Spencer était un peu tombé à l'eau.
Mon plan était simple mais demanderait plus de temps que le premier. Depuis un moment maintenant j'étais en route pour la carrière. C'était l'endroit où j'étais sûre de trouver des véhicules en état de marche. J'avais miraculeusement réussi à mémoriser l'itinéraire pour y retourner, et je laissai échapper un soupir de soulagement en remarquant le chemin parsemé de craie qui permettait d'y accéder.
J'accélèrai le pas lorsque j'y parvins, tout en ignorant le nuage de poussière que mon passage provoquait.
Encore quelques dizaines de mètres sur un dénivelé qui aurait fait cracher les poumons de plus d'un sportif expérimenté, et j'arrivai enfin à destination.
Je pris quelques secondes pour reprendre mon souffle en me pliant en deux et appuyant mes mains sur mes genoux.
Je me relevai lentement en remarquant quelque chose qui contrastait avec la dernière fois où je me trouvais à ce même endroit.
Le silence.
Le vide.
Mes yeux firent le tour de la carrière vidée des morts qui l'habitaient il n'y avait pas si longtemps. Et savoir qu'une partie se trouvait tout autour de la communauté me fit froid dans le dos.
Je me resaisis et me concentrai de nouveau sur ma tâche. D'un pas rapide, je m'approchai des véhicules laissés précipitamment à l'abandon lorsque le camion avait dégringolé le flan de la carrière pour s'écraser en son centre.
C'était une chance pour moi, car leurs propriétaires avaient laissé les clefs sur le contact de presque chaque véhicule, alors j'avais le choix.
Une courte réflection me décida à monter à bord d'une Jeep avec une cabine fermée, dont le toit était pourvu de gros projecteurs, après avoir vérifié que les barres d'acier sur le pare-chocs avant étaient bien fixée.
VOUS LISEZ
Laddixion [TWD] - Daryl Dixon x OC / TOME 2
FanfictionLe monde tel que nous le connaissions a disparu. L'humanité est tombée. Depuis plusieurs années, un virus a contaminé la planète entière et transformé les humains en morts-vivants. Cependant des groupes de survivants tentent tant bien que mal de re...