Hallellujah - Leonard Coen
(la chanson jouée à la guitare par Laura dans le chapitre précédent, j'ai oublié de la mettre)Chapitre 11 - Surprise et clochette
DARYL
Violetta sursaute et s'écarte de moi d'un bond, comme si nous étions deux ados pris en flagrant délit par leur parent.
La porte d'entrée s'ouvre à la volée et claque contre le mur. On pivote dans un même mouvement vers elle.
- SURPRIIIIIISE ! Hurle Maggie en sautillant sur le seuil.
Je grogne d'agacement, comme à chaque fois qu'ils gâchent tout. Ils auraient pu attendre encore cinq minutes..
Laura se lève et s'avance dans l'entrée pour accueillir les invités avec des yeux ronds. Elle devait vraiment pas s'attendre à ce que tout le monde débarque. Je la suis mais j'm'arrête à l'entrée du salon pour m'appuyer sur le contour de porte.
- Mais.. Qu'est-ce que..
Elle se tient près de la porte et regarde les autres qui entrent en file indienne en lui souhaitant un bon anniversaire.
Maggie lui saute au cou et manque de l'étouffer.
- Olivia a fait la gueule, mais j'ai réussi à choper de l'alcool ! S'exclame Glenn en brandissant vers moi deux packs de bière.
Je lève mon pouce vers lui. Abraham apparaît derrière, lui aussi tient des bouteilles.
Violetta semble s'être un peu remise de la surprise.
- Tu croyais quand même pas qu'on avait oublié..
La voix pleine de reproches de Michonne se fait entendre. Puis elle serre la brune contre elle et toutes deux se mettent à rire.
- Je pensais que vous aviez tous des choses de prévues.. Commente Laura d'une petite voix émue.
- Il se peut que Carol t'ait raconté n'importe quoi.. Minaude Tara en entrant à son tour.
La brune allait répondre mais elle se fige quand Rick entre en silence et dépose un baiser sur sa joue.
Je serre les poings mais j'dis rien. Parce que c'est à moi qu'elle jette discrètement des r'gards. Pas à lui.
Elle lui lance un sourire. Il resserre son étreinte autour de Judith et me salue d'un signe de tête avant de rejoindre les autres dans le salon.
- J'ai fait des cupcakes ! S'exclame Carol d'un ton joyeux en tenant un plateau rempli de gâteaux.
Elle passe rapidement la porte et une odeur de chocolat embaume la pièce.
- Et ils sont délicieux ! Rétorque la brune.
Merde.
Carol s'arrête brusquement et se retourne vers la porte en penchant légèrement la tête.
- Comment ça ?! Demande sa voix pleine de sous-entendus.
Le regard de Laura passe de Carol à moi et je lui fais un signe de la main au niveau du cou pour qu'elle se taise.
Carol se retourne illico vers moi et je fais genre de me gratter la nuque.
- Euh.. Je veux dire.. Je suis sûre qu'ils le sont..
Le regard plissé de la doyenne devient moins soupçonneux et elle reprend son chemin vers la cuisine.
- Bien sûre qu'ils le sont ! S'écrie-t-elle avec un sourire suffisant.
VOUS LISEZ
Laddixion [TWD] - Daryl Dixon x OC / TOME 2
FanfictionLe monde tel que nous le connaissions a disparu. L'humanité est tombée. Depuis plusieurs années, un virus a contaminé la planète entière et transformé les humains en morts-vivants. Cependant des groupes de survivants tentent tant bien que mal de re...