Chapitre 45 : Initiative et disparition

499 31 54
                                    

Perfect ~ Ed Sheeran

Chapitre 45 : Initiative et disparition

Point de vue externe

Ce fut en milieu d'après-midi que le pick-up rentra finalement à Alexandria.

Daryl avait passé la journée à tourner en rond. Il était retourné à la maison 102 pour récupérer une arme à feu et son couteau. Il avait été soulagé de constater qu'Alva avait quitté les lieux, et il espérait ne pas la croiser avant un moment.

Il avait ensuite bricolé la moto de son frère, avant d'aller s'isoler au fin fond de la communauté. Il avait ordonné à Eugène de venir le chercher quand il y aurait du mouvement, mais c'est un appel radio de Rosita qui le prévint du retour de sa belle.

Il arriva donc au pas de course jusqu'à l'entrée. Il remarqua qu'un pick-up était garé devant la maison qui servait de réserve alimentaire à la ville, celle qu'Olivia prenait grand soin à garder. Il fut surpris de le voir remplit à son maximum, et qu'une deuxième remorque y était attachée, elle aussi pleine de cartons et de caisses.

Voyant que le véhicule était vide, il allait se diriger vers la maison, dont la porte de garage était ouverte, lorsqu'il croisa enfin la seule personne qu'il mourrait d'envie de voir en cet instant. Il s'arrêta et la regarda marcher vers lui, choqué de la voir recouverte de sang, des pieds à la tête.

- Mais qu'est-ce que t'as foutu ?! cria-t-il, malgré lui.

L'inquiétude qui l'avait rongé toute la journée céda sa place à de la colère. Elle lui envoya un regard noir et passa devant lui sans s'arrêter, pour aller récupérer une caisse dans la remorque du pick-up.

- Rien.

- T'es couverte de sang !

- On s'en fiche, c'est pas l'mien, rétorqua-t-elle d'un ton détaché en haussant les épaules.

Elle fit demi-tour pour aller déposer la caisse dans la réserve, mais il se mit devant elle pour lui barrer le passage. Elle souffla en évitant son regard.

- Il s'est passé quoi ?

Laura comprit en entendant son ton pressant qu'il ne la lâcherait pas tant qu'elle ne lui aurait pas répondu.

- J'ai trouvé une ancienne usine pleine à craquer de vivres et produits d'hygiène, expliqua-t-elle en croisant finalement son regard. Mais tous les employés y étaient coincés, j'ai eu la brillante idée de me recouvrir de tripes de rôdeurs pour passer incognito à travers la horde qu'ils formaient et rapatrier toutes ces caisses.

Elle le regarda bien en face, attendant qu'il lui hurle qu'elle n'aurait jamais dû courir un tel risque, mais le regard glacial de sa brune calma un peu la colère de Daryl.

- T'aurais pas dû partir seule. Et s'il t'était arrivée quelque chose ? Personne ne savait où tu étais !

- J'avais prévenu Rick de l'endroit où nous devions aller, hier, répliqua-t-elle en le défiant du regard.

Son égo en prit un coup. Il se renfrogna en apprenant qu'elle avait partagé l'information avec son frère d'armes, mais pas avec lui. Il était en parti responsable. Sa mauvaise humeur de la veille avait coupé tout dialogue entre lui et Laura. Et elle n'avait pas osé lui en parler lorsqu'elle l'avait rejoint pour dormir.

- Mais pas que tu irais seule.

- Changement de dernière minute, tu avais l'air trop occupé pour partir en ravitaillement, de toutes façons, dit-elle en le contournant pour reprendre ce qu'elle était en train de faire.

Laddixion [TWD] - Daryl Dixon x OC / TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant