All of my days - Alexi Murdoch
Chapitre 31 : le marché & Dwight
Point de vue externe
Daryl se réveilla le lendemain avec le nez qui gratte. Lorsqu'il ouvrit les yeux, il eut la surprise de trouver une grosse boule rousse, qui faisait un bruit de moteur de bateau, installée à un centimètre de son visage. Une fois la surprise passée, il cria sur l'animal qui bondit aussitôt hors du lit.
- Hé, c'est pas parce que j't'ai laissé entrer qu'il faut t'croire tout permis !!
Baldur se dirigea ensuite vers la porte entre ouverte pour disparaître de la vue du chasseur en colère. Tandis que ce dernier se laissait retomber sur son oreiller en grognant, Carol passa sa tête dans l'ouverture de la porte.
- Bonjour poussin ! Puisque tu es réveillé, on nous demande dans la maison d'à côté. Votre prisonnier a réussi à s'échapper !
Daryl sauta à son tour du lit et s'habilla en vitesse pour rejoindre la maison voisine, en pestant dans sa barbe.
***
DARYL
C'est une journée bizarre.
Ce matin, on croyait être la seule communauté du coin à avoir réussi à faire renaître l'ancien monde. Et puis une discussion avec Jésus et quelques heures de route plus tard, on se retrouve dans une autre communauté dont on ne soupçonnait même pas l'existence. La Colline.
Certes, on s'croirait revenu au Moyen-Âge, avec leurs outils et méthodes à l'ancienne, mais leur organisation marche bien. J'ai l'impression d'y voir un peu Alexandria, mais avec moins de moyen. Il y a peu de combattants, presque seulement des fermiers et des ouvriers de métiers disparus bien avant la fin du monde. Mais ils se débrouillent.
Jésus nous a fait rentrer dans la bâtisse principale, un peu kitch, où s'trouve le dirigeant de cet endroit. Il n'est pas vraiment fut-fut apparemment, mais à croire Jésus il maintient un certain cadre qui rassure les habitants.
On est dans le hall d'entrée en train d'attendre que Maggie finisse sa discussion avec lui. Rick l'a envoyée pour parler en notre nom, elle est sûrement plus diplomate que nous. Elle est faite pour la politique. Un jour elle dirigera une communauté, c'est sûr.
Abraham me sort de mes pensées en se raclant la gorge. Sur le trajet pour venir ici, on a cru comprendre que Maggie et le chinois attendaient un môme. Le militaire s'en remet pas qu'le chinetoque ait eu les couilles de créer une vie dans ce monde de morts.
Moi j'suis content pour eux. Si c'est ce qu'ils veulent, alors j'vois pas pourquoi on en ferait tout un plat.
Alva est là aussi. J'sais pas trop pourquoi elle est venue. Elle est à l'autre bout de la pièce, à discuter tranquillement avec Michonne. Elle me jette souvent des coups d'œil accompagnés d'un sourire gêné quand elle croise mon regard. J'crois qu'j'ai réussi à lui répondre qu'une grimace.
À la base, Jésus voulait qu'on fasse du troc. On est venu pour faire un marché avec Grégory, le dirigeant de la Colline. Quand on l'a aperçu, j'avais tout de suite vu qu'il se donnait un genre, avec son costume tiré à quatre épingles et son air supérieur et coincé. Mais j'l'avais senti, c'était un trouillard de première. Donc c'était pas sûr qu'il accepte. Et ce connard a refusé.
Après, tout est allé très vite. Des habitants de la Colline sont rentrés de je n'sais où, paniqués. L'un d'eux a poignardé le vieux con mais Rick l'a tué. Finalement, Jésus nous a balancé ce que cet endroit paisible cachait.
VOUS LISEZ
Laddixion [TWD] - Daryl Dixon x OC / TOME 2
FanfictionLe monde tel que nous le connaissions a disparu. L'humanité est tombée. Depuis plusieurs années, un virus a contaminé la planète entière et transformé les humains en morts-vivants. Cependant des groupes de survivants tentent tant bien que mal de re...