Blinding Lights - The Weeknd (cover by Loi)
Chapitre 30 : la loi des probabilités
Point de vue externe
Ils roulaient à vive allure et en silence. Étrangement, Rick avait laissé Daryl tranquille lorsque ce dernier était apparut d'entre les arbres avec un bon quart d'heure de retard. Il n'avait rien dit non plus lorsqu'il l'avait dépassé sans s'arrêter, pour se rendre dans sa maison. Il lui avait seulement demandé s'il était prêt, quand il était revenu vers la voiture cinq minutes plus tard, avec un sac sur une épaule.
Cela devait bien faire une trentaine de minutes qu'ils roulaient sans discuter. Même si Daryl était sur une pente ascendante, il en voulait toujours un peu à Rick d'avoir arrêté de chercher Laura. Il lui en voulait sûrement aussi d'y être parvenu, alors que lui en était incapable.
Il tournait et retournait le médaillon de la brune entre ses doigts, tout en pensant à tout ce qu'il avait lu un peu plus tôt. Quelques temps plus tôt, il avait légèrement modifié le bijoux. Une fois de plus, il l'ouvrit pour découvrir sur la face de gauche la photo du frère de Laura, Jacob. Ses yeux glissèrent ensuite sur la face de droite, où il avait glissé le visage de la jeune femme.
Il avait trouvé la photo parmi les clichés de sa chambre. Après y avoir longuement pensé, il avait fini par en découper une avant de l'insérer dans le médaillon argenté.
Depuis, il ne le quittait jamais. Avec les carnets, c'était la seule chose qu'il lui restait de sa brune, alors il ne voulait pas s'en séparer. Il avait même pris l'habitude de le trifouiller.
Ses yeux quittèrent un instant l'objet pour tomber sur les deux bouts de papiers posés sur ses jambes. L'un mentionnait le nom d'une céréale qu'Eugène leur a conseillé de dénicher afin d'assurer considérablement leur alimentation : le sorgho. Sur l'autre, Denise y avait inscrit le nom d'un soda qu'elle aimerait offrir à Tara, avec qui elle entretenait une relation.
Même si leur objectif était de ramener des ressources pour la communauté, Daryl allait bien sûr ouvrir l'œil, à la recherche de traces ou d'indices pour retrouver sa brune. Il avait rarement cherché dans cette direction, les traces qu'il avait retrouvées près de la jeep de Laura l'avaient mené dans la direction opposée, alors peut-être qu'il trouverait autre chose.
Rick jeta un œil à son frère d'armes. Il était bien décidé à enterrer la hache de guerre avec lui. Il comprenait son ressentiment à son égard, mais il était persuadé qu'après si longtemps, il n'y avait malheureusement plus grand chose à faire. Les chances pour que Laura ne revienne d'elle-même étaient quasi nulles, et ceux qui l'avaient enlevée -c'était leur hypothèse la plus probable quant à sa disparition- n'allaient pas non plus la laisser partir.
Il ne savait pas trop comment engager les conversation, ni si Daryl allait lui répondre. Mais il tenta quand même le coup.
- Je sens qu'on va trouver quelque chose, commença-t-il.
Daryl leva les yeux vers lui, sans vraiment sembler intéressé par ses paroles.
- C'est obligé. Ça s'appelle "la loi des probabilités". La chance va tourner et on va revenir avec des vivres.
Un grognement sceptique lui répondit. Cela n'entacha en rien l'optimisme de l'homme de loi.
- Je peux te poser une question ?
Le silence qui suivit renforça son impression de sentir le chasseur se refermer un peu plus sur lui-même.
- T'as jamais pensé à.. Passer à autre chose ?
VOUS LISEZ
Laddixion [TWD] - Daryl Dixon x OC / TOME 2
FanfictionLe monde tel que nous le connaissions a disparu. L'humanité est tombée. Depuis plusieurs années, un virus a contaminé la planète entière et transformé les humains en morts-vivants. Cependant des groupes de survivants tentent tant bien que mal de re...