Chapitre 15 : Pertes et vrai visage
Point de vue externe
À l'arrière de la camionnette qui les menait à un entrepôt de pièces électroniques, Laura entendait les conversations de ses amis, mais elle ne les écoutait pas. Elle était perdue dans ses pensées, revivant encore et encore les baisers langoureux qu'elle avait échangés avec le chasseur avant leur départ.
- Alors Laura, t'en dit quoi ? Lui demanda Glenn, la tirant de ses rêveries.
- Euh.. Quoi ? Désolée, je ne vous écoutais pas, leur avoua-t-elle, un peu gênée.
Tara, qui l'avait remarqué, plissa les yeux.
- T'as l'air ailleurs depuis qu'on est parti. Tu es sûre que ça va ? Demanda le coréen.
La brune fit un geste de la main pour lui faire comprendre de laisser tomber.
- Oui, oui.. Qu'est-ce que vous disiez ? Demanda-t-elle, désireuse de participer pour se faire pardonner.
- Noah ne veut pas me répéter ce que Molly lui a dit tout à l'heure, avoue que c'est suspect.. Reprit Tara en se tournant vers l'intéressé.
- Effectivement.. Approuva la brune.
Noah allait encore une fois essayer de dissuader Tara de faire sa fouine, mais Aiden, assis sur le siège passager, se tourna vers eux et leur demanda joyeusement :
- Un peu de musique, ça vous dit ?
Il n'attendit même pas leur réponse pour allumer le poste radio et monter le volume au maximum.
Une musique type techno, digne des plus explosives boites de nuits, sortit alors des enceintes, les basses créant une sensation de vibration dans la poitrine des occupants du véhicule.
Les cinq amis se lancèrent des regards perplexes alors que les deux hommes à l'avant affichaient des visages satisfaits et joyeux.
- Si avec ça les morts se ramènent pas.. Commenta Glenn alors que les filles levaient les yeux au ciel.
Après environ une heure de route, les survivants arrivèrent à destination.
Laura jeta un œil par le pare-brise et vit un gigantesque bâtiment se dresser devant eux.
Ils sortirent du véhicule et Aiden s'occupa de faire la distribution des armes. Ils furent d'ailleurs surpris de se voir attribuer de gros fusils d'assaut et des pistolets à gros calibre.
- Tu vas savoir te servir de ça ? Demanda le jeune homme en tendant un glock à la brune.
- Ça devrait aller, répondit Laura en cachant son expérience et ça joie, tout en faisant mine d'emboîter maladroitement un silencieux sur le canon de l'arme.
- Avant d'entrer, il faudrait vérifier s'il y a d'autres sorties. Pour établir un plan b en cas de pépin, proposa Glenn.
- On a déjà un plan b, on passe par devant, le rembarra Nicholas d'un ton évident.
Aiden vit les regards que les autres s'échangèrent, alors il approuva.
- Rien ne nous empêche de faire le tour.
Glenn et Noah partirent d'un côté du bâtiment pendant que Nicholas et Aiden firent le tour de l'autre côté, tout en se chamaillant joyeusement.
Tara et Laura les regardèrent s'éloigner en ne manquant pas de faire remarquer qu'ils prenaient les sorties à l'extérieur d'Alexandria trop à la légère et qu'ils ne se rendaient pas compte du danger qu'ils encouraient, et qu'ils pouvaient faire courir aux autres.
VOUS LISEZ
Laddixion [TWD] - Daryl Dixon x OC / TOME 2
FanfictionLe monde tel que nous le connaissions a disparu. L'humanité est tombée. Depuis plusieurs années, un virus a contaminé la planète entière et transformé les humains en morts-vivants. Cependant des groupes de survivants tentent tant bien que mal de re...