Shallow - Lady Gaga & Bradley Cooper
Chapitre 37 : fête et mises au point
DARYL
Y'a déjà du monde quand on arrive. La plupart saluent Laura sur notre passage. Ils sont plus sur la retenue avec moi, mais j'ai quand même droit à des hochements de tête. Il doit y avoir une vingtaine de personnes à l'intérieur, et presque autant dehors. Tous sont en train de discuter, un verre ou une bière à la main. Un fond de musique s'ajoute au brouhaha environnant. Ouais, ça a des airs de fête tout ça.
J'm'arrête pour faire marche arrière mais Violetta me tire en avant par la main, en me lançant un regard encourageant. Elle sait que j'suis pas à l'aise au milieu de tout ce monde. Je grogne pour la forme mais je vais faire un effort pour elle.
Le mobil-home dans lequel on s'trouve est deux fois plus grand que le sien. Le salon et la salle à manger sont dans deux pièces bien distinctes. On traverse la première pièce lorsqu'on tombe sur Rick. Il nous salue et scrute les deux pièces, comme nous.
- Tu vas parfaitement te fondre dans la masse comme ça, il me sort en me reluquant des pieds à la tête.
- Ta gueule.
- Roho, ne me l'énerve pas ! le gronde Laura en passant sa main dans mon dos.
Rick pouffe de rire lorsqu'un type nous aperçoit et nous rejoint, avec quatre bières à la main.
- Salut ! J'suis content que vous soyez venus ! Faites comme chez vous. On brasse nous-même notre bière, ici. Elle n'est pas parfaite, mais elle est appréciable, et assez chargée.
Il nous tend à chacun une bouteille en souriant. Puis il pose sa main sur l'épaule de Rick.
- J'ai un scoop pour toi : le conseil a accepté ta demande de troc et une cargaison partira avec vous demain.
- Génial ! s'exclame Rick en trinquant avec lui. Merci pour tout, Conrad.
- Pas d'quoi. Peter te l'annoncera officiellement demain, alors fais semblant d'être surpris.
Rick acquiesce et le Conrad se tourne ensuite vers Laura.
- Hérald voulait t'envoyer au bûcher, dit-il en la montrant du doigt. Tu m'en dois une !
- J'imagine que vanter tes exploits et le fait que tu sois extraordinaire auprès d'une certaine infirmière blonde suffira à éponger ma dette ? elle lui lance en trinquant avec lui.
Il sourit jusqu'aux oreilles et son regard dévie sur je ne sais qui, derrière elle.
- Insiste bien sur le mot "extraordinaire", il approuve en trinquant ensuite avec moi.
Elle lève les yeux au ciel et il me fait un clin d'œil, avant de taper amicalement sur l'épaule de Rick et de s'éloigner vers d'autres de ses invités.
- C'est que ce rigolo ? j'demande aux deux autres qui ricanent.
- L'un des dirigeants de cet endroit, Rick me répond.
- Tu déconnes ?
- Et un excellent médecin, ajoute Violetta en se tournant vers moi. J'vais aller dire quelques au revoir et je reviens.
J'me renfrogne alors elle dépose un baiser sur ma joue, sous le regard rieur de Rick. Elle s'éloigne et il m'dit de le suivre un peu plus loin.
On s'installe sur un canapé dans un coin d'où on peut observer les deux pièces. Parfait. J'me sors une clope et l'allume avant de goûter leur bière. Pas mal. Rick m'explique cette histoire de troc et me raconte la réunion qu'il a eu plus tôt dans la journée avec ce soit disant Conseil et Laura, tandis que j'braque mon regard sur elle pour la suivre parmi tous ces gens.
VOUS LISEZ
Laddixion [TWD] - Daryl Dixon x OC / TOME 2
FanfictionLe monde tel que nous le connaissions a disparu. L'humanité est tombée. Depuis plusieurs années, un virus a contaminé la planète entière et transformé les humains en morts-vivants. Cependant des groupes de survivants tentent tant bien que mal de re...