Chapitre 34 : la Base

895 55 59
                                    

Iris - The Goo Goo Dollz (cover by Etaoin)

https://www.youtube.com/watch?v=WxrLE0TgLRc

Chapitre 34 : la Base

DARYL

Notre véhicule était l'un des derniers à partir. Ils formaient un grand convoi comme ceux qu'on pouvait voir à la télé avant, lors des défilés du quatre juillet. Celui de Rosita et des autres est parti directement vers Alexandria, alors que le notre a pris la direction opposée. Et ensuite les véhicules se sont dispersés les uns après les autres.

J'ai cru que les ennuis nous retombaient dessus quand on a tous vu une moto accélérer jusqu'à nous. C'est quand elle s'est arrêtée à la hauteur de Laura, au volant, que j'me suis aperçu qu'c'était celle sur laquelle elle était montée pour repartir dans la forêt, tout à l'heure.

Et c'était le même type aussi. Il regarde Violetta par la vitre, puis nous dépasse pour rouler devant nous lorsqu'elle lui jette un coup d'œil. J'comprends qu'ils ont dû créé des binômes dans leur plan contre les Sauveurs. Ça me rassure de voir qu'ils ont l'air bien organisés. Et nombreux.

Rick est assis sur le siège passager. J'me suis mis derrière lui, pour avoir un œil sur nos arrières. Et sur elle. Carl est installé entre Michonne et moi. Il a pas tardé à s'endormir, bercé par la route. Le visage caché contre l'épaule de Michonne. Le pauvre, s'il est pas traumatisé avec c'qu'on a vécu cette nuit...

J'peux pas m'empêcher de la regarder pendant qu'elle nous parle de l'endroit où on va. J'décroche un peu de c'qu'elle raconte. J'suis trop occupé à la détailler des pieds à la tête. J'arrive toujours pas à réaliser. J'l'écoute à nouveau quand j'l'entends dire qu'elle aurait aimé nous retrouver plus tôt. Et ça m'fait sortir de mes gonds.

- Ouais, parce qu'en huit mois t'aurais eu le temps de rentrer au moins cent fois.

Elle me jette un coup d'œil hésitant dans le rétroviseur. J'm'en fou de lui faire une scène devant les autres. Et Carl à l'air de dormir trop profondément pour entendre mes piques.

- C'était pas aussi simple.. commence-t-elle par se justifier.

J'lui coupe la parole, parce que j'en ai rien à faire de ses excuses, et que c'est la colère qui me domine en ce moment.

- On t'a cru morte pendant huit mois.

Elle ne répond pas à ma voix tranchante. Elle sait que j'lâcherai pas. Qu'je serai en rogne tant que je comprendrais pas pourquoi elle nous a laissé. Pourquoi elle m'a laissé..

- C'est tout c'que t'as à dire ? J'continue face à son silence.

J'pense plus aux conséquences que mes paroles pourraient avoir. Elle tourne la tête une seconde vers Rick, alors que c'est moi qui lui parle.

- Daryl.. Tente de tempérer mon ami.

Il m'énerve aussi celui-là. À croire qu'il sait quelque chose que j'sais pas. L'ambiance se tend dans la voiture. Tout le monde le ressent.

- Ça ne dépendait pas que de moi, reprend-t-elle en fronçant les sourcils. En plus, j'ai pas encore le droit de tout vous dire... Mais dès notre arrivée..

- Non, maintenant.

- C'est pas le moment, Daryl ! me gronde Rick en se retournant sur son siège pour me regarder dans les yeux.

- On a assez attendu, tu trouves pas ? Je lui crie dessus. Ils ont des talkies-walkies, Rick. Un appel radio ça aurait tué personne.. Je grogne d'une voix mauvaise.

Laddixion [TWD] - Daryl Dixon x OC / TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant