Lemonade - internet money
Chapitre 12 - Préservatifs et suture
Point de vue externe
Les mois suivants passèrent rapidement. Bien que la communauté s'était préparée pour l'hiver, celui-ci n'avait pas était très rude.
Il avait très peu neigé. Juste un peu pour Noël. Maggie avait tenu à organiser quelque chose, pour retrouver les coutumes d'avant la fin du monde.
Le groupe de Rick s'était également réuni en janvier, pour l'anniversaire de Daryl, bien malgré lui. Il avait été clair sur le fait qu'il ne voulait ni fête, ni cadeau, ni rien d'autre qu'il qualifiait de trop "gnangnan".
Daryl n'était pas du genre à fêter son anniversaire, et il ne l'avait presque jamais fait de sa vie. Alors le shérif avait prétexté organiser une réunion pour parler de la communauté, donc ils avaient tous passé la soirée ensemble.
Alva avait essayé de s'inviter, mais elle s'était faite envoyée sur les roses par Maggie et Michonne, qui avaient insisté sur le caractère top secret de leur réunion fictive.
Un autre mois passa, puis vint le printemps.
Le soleil entamait son ascension dans le ciel quand certains membres du groupe de Rick se préparaient à partir en ravitaillement. Près de la voiture choisie pour l'expédition, Abraham s'occupait de faire le plein, Glenn disait au revoir à sa belle, et Michonne et Laura observaient de loin Rick et Daryl discuter avec Jessie et sa sœur, Alva.
- Les blondes sont revenues à la mode on dirait.. Marmonna Laura, la mine sombre.
Michonne croisa les bras sur sa poitrine.
- Regarde comment Alva se dandine.. C'est pathétique.
Glenn passa devant elles et déposa son sac à dos à l'arrière de la voiture.
- Vous en faites pas, les rassura-t-il avant de se tourner vers le groupe de quatre. Ils savent qu'ils ont mieux à la maison.
Michonne soupira bruyamment et Laura afficha une mine boudeuse.
- Tout le monde le sait sauf eux, oui.. Le corrigea la samouraï.
Abraham claqua le capot de la voiture, signe qu'il avait terminé. Il s'avança vers ses amis et regarda dans la même direction.
- Vous savez comment on noie une blonde ?
Ils se tournèrent vers lui sans rien répondre.
- En collant un miroir au fond d'une piscine.
Glenn partit dans un fou rire incontrôlé et alla s'installer au volant de la voiture. Les filles gloussèrent légèrement, mais elles n'avaient pas vraiment le cœur à rire.
- Il y a des piscines creusées dans la communauté ?
Laura se tourna vers la samouraï, se demandant si elle était sérieuse ou non. Celle-ci lui donna un coup d'épaule en souriant.
- Je vais chercher les Don Juan avant que vous ne fassiez un meurtre, raya le roux.
Il s'éloigna d'un pas rapide pour arracher les deux hommes à leurs groupies.
Michonne et Laura jetèrent un coup d'œil à la liste de choses qu'ils devaient rapporter de leur ravitaillement, il y avait un peu de tout : produits alimentaires, hygiéniques, du matériel de bricolage.. Rosita choisit ce moment pour s'approcher d'elles.
- J'aimerais ajouter quelque chose à la liste..
Michonne lui tendit la feuille, Rosita griffonna quelque chose dessus et la rendit à ses amies.
VOUS LISEZ
Laddixion [TWD] - Daryl Dixon x OC / TOME 2
FanfictionLe monde tel que nous le connaissions a disparu. L'humanité est tombée. Depuis plusieurs années, un virus a contaminé la planète entière et transformé les humains en morts-vivants. Cependant des groupes de survivants tentent tant bien que mal de re...