Alva en média
Plus de 6 400 mots, j'espère que ça suffira pour me faire pardonner ma longue absence..
Bonne lecture ~
***
Calm Down - Rema
Chapitre 18 - résilience et retrouvailles
DARYL
Ça fait quelques jours qu'on suit un type à travers la forêt.
- Vous avez déjà foutu des gens dehors ?
Aaron me raconte que s'est arrivé une seul fois. Deux hommes et une femme.
- On les a conduit loin d'ici, avec de l'eau et des vivres. De quoi tenir une journée et on est parti.
Au ton de sa voix, je comprends qu'il est déçu que ça n'ait pas marché.
- Et ils ont pas bronché ?
J'lève les sourcils, surpris qu'ils ne se soient pas vengé d'avoir été mis à la porte.
- On avait toutes leurs armes, me répond-il.
J'me tourne vers lui après avoir enjambé un énième tronc d'arbre.
- J'peux pas refaire la même erreur, il conclu, le regard dans le vague.
J'acquiesce et on r'prend la route.
Après une heure de marche environ, on finit par sortir de la forêt et on tombe direct sur un entrepôt. La dernière fois qu'on a aperçu le type au poncho rouge, il était dans la forêt, à se tartiner la gueule d'ail des bois, pour se protéger des moustiques. Pas bête le gars. Mais ça faisait déjà un p'tit moment qu'on l'avait pas revu.
On s'approche des grillages. La cours grouille de rôdeurs.
- T'en dis quoi ? J'demande à Aaron en désignant l'entrepôt.
- On a regardé dans la forêt, sur la route et aucune trace de lui. Parfois ils disparaissent, ça arrive.
- Si on y va, on peut dire adieu à notre type.. Je marmonne en regardant déjà où se trouvent les issues du bâtiments avec mes jumelles.
Aaron a l'air déterminé à vouloir fouiller l'entrepôt. Moi j'pense au type qu'on a vu.
- On est loin d'Alexandria, on doit rentrer, m'explique-t-il. On reviendra avec du monde. Et quand on ramènera des gens, il faudra pouvoir les nourrir. On ne tombe pas tous les jours sur un endroit comme ça, finit-il en montrant le bâtiment d'un signe de tête.
C'est vrai qu'il faut qu'on pense à la communauté avant tout le reste. À nous, à notre groupe. Le plus important reste de trouver de la nourriture.
Je secoue la tête pour éviter de penser aux personnes restées à Alexandria pour me concentrer sur notre nouvel objectif.
- OK, j'dis en sortant mon couteau, avant de frapper avec sur un poteau métallique pour attirer les morts.
Les planter à travers le grillage me rappelle l'époque de la prison. Ça nous prend que quelques minutes pour se débarrasser de tous les rôdeurs. Je secoue encore la tête. Faut pas que j'me laisse parasiter par mes souvenirs.
Aaron ouvre le grillage et on entre dans la cours. C'est désert maintenant. On s'approche du bâtiment, des remorques de poids lourds sont alignées sur tout un côté. J'laisse échapper un rictus. Si elles sont remplies de bouffe, c'est le jackpot assuré. On va pouvoir nourrir tout le monde pendant un moment.
VOUS LISEZ
Laddixion [TWD] - Daryl Dixon x OC / TOME 2
FanfictionLe monde tel que nous le connaissions a disparu. L'humanité est tombée. Depuis plusieurs années, un virus a contaminé la planète entière et transformé les humains en morts-vivants. Cependant des groupes de survivants tentent tant bien que mal de re...