Chapitre 6 - Bagarre et retard
LAURA
Le soleil a déjà entamé sa descente quand on arrive au portail.
Je jette encore un œil dans ma veste et deux petits iris verts se braquent tout de suite sur moi.
Je remonte un peu la fermeture éclair et nous entrons dans la communauté.
Très vite, nous apercevons un attroupement à quelques mètres de nous.
Je suis soulagée de voir que Glenn, Tara et Noah sont enfin rentrés de leur raid à l'extérieur. Mais ma joie s'envole en voyant qu'il y a un problème entre eux et des alexandriens.
Je me rapproche rapidement avec Daryl qui a aussi remarqué l'altercation.
Glenn et Aiden sont à quelques pas l'un de l'autre, et vu leur tête, ça a l'air de chauffer entre eux.
Nicholas, le type qui suit Aiden comme son ombre, est plus en retrait mais suit l'échange avec attention.
- À l'extérieur vous obéissez à mes ordres, tranche le pseudo militaire.
- Alors on a autant de chance que ceux d'avant, répond Glenn sans se démonter.
Je ne comprends pas de quoi il parle. Daryl s'approche encore un peu, ainsi que plusieurs autres habitants.
Je déglutis difficilement en voyant Aiden faire quelques pas vers Joyeux en le défiant du regard.
- Redis ça.
Glenn supporte son regard sans ciller, je ne l'ai jamais vu aussi en colère.
- Laisse-le tranquille Aiden, tente de tempérer Tara.
- Vas-y, continue-t-il en poussant mon ami de la main.
Celui-ci ne se défile toujours pas. Je le vois se contenir pour ne pas exploser.
- Ça va, lâche-le, c'est bon.. essaye Noah à son tour.
Mais Aiden ne lâche pas Glenn des yeux. Lui aussi à l'air sur les nerfs. À sa façon de se tenir, je comprends qu'il est bien décidé à jouer les coqs dominants.
- Vas-y, gros dur ! Il répète en le poussant un peu plus fort.
On est tous là, à regarder la scène, attendant le moment où ça va dégénérer.
- T'impressionne personne, mec, lui répond l'asiatique. Rentre chez toi.
Quelques secondes plus tard, j'aperçois Deanna arriver d'un pas rapide vers eux. Maggie apparaît également et s'arrête à côté de moi.
- C'est son fils, m'informe mon amie à voix basse, en pointant Aiden du menton.
Avec un peu de chance, l'arrivée de la chef de la communauté va apaiser les tensions.
- Aiden ! Qu'est-ce qui se passe ici ?! Elle demande en se plantant derrière son fils.
Un sourire satisfait apparaît sur le visage de celui-ci. Malgré sa tête d'ange, il a l'air d'être un bon fouteur de merde.
- Ce gars a un problème avec notre façon de faire, explique-t-il.
Il se retourne vers sa mère et se pince les lèvres d'agacement.
- Pourquoi est-ce que tu veux qu'ils vivent avec nous ?!
Un frisson me parcoure l'échine. En disant ses mots, c'est moi qu'il est en train d'énerver..
Il lève soudainement le regard et croise le mien.
- Parce qu'on sait ce qu'on fait quand on est dehors, lâche alors Glenn.
VOUS LISEZ
Laddixion [TWD] - Daryl Dixon x OC / TOME 2
FanfictionLe monde tel que nous le connaissions a disparu. L'humanité est tombée. Depuis plusieurs années, un virus a contaminé la planète entière et transformé les humains en morts-vivants. Cependant des groupes de survivants tentent tant bien que mal de re...