Chapitre 29 : Curiosité et révélations

988 56 21
                                    

Let me down slowly - Alec benjamin

Chapitre 29 - Curiosité et révélations

Je marchais dans les couloirs peu accueillants de la prison pour me diriger, vers le bloc des cellules. La nuit dernière a été courte, la journée plus que longue. C'est seulement maintenant, baignée dans la pénombre qui s'installe dans la prison, que je me sens à peu près bien.

Mes pas me guident, comme hier, vers une cellule du second étage. Je m'arrête devant la grille à moitié ouverte et laisse mes yeux s'habituer à la lueur dorée de la bougie allumée à l'intérieur.

Merle se trouve là, inhabituellement silencieux et calme, en train d'essayer de lire un livre trop compliqué pour lui. Un demi-sourire étire mes lèvres lorsque je le voix froncer les sourcils en jurant dans sa barbe, sûrement après un mot qu'il ne connaît pas.

Je me crispe lorsque mon regard tombe sur le cadet Dixon, allongé et inconscient dans la couchette à côté de son ainé. Les coups de feu de la veille, lors de notre rencontre avec le groupe de Martinez à la supérette, résonnent de nouveau en échos dans mon esprit.

Ils n'ont pas arrêté de me tourmenter cette nuit, le moment où Daryl s'est pris cette satanée balle également, rendant mon sommeil agité.

Je me sens soudainement étouffer en observant la petite cellule. S'il avait été éveillé, le chasseur aurait sûrement râlé de se retrouver enfermé ici, sachant qu'il s'était installé sur le palier un peu plus haut, peut à l'aise qu'il était dans ces "cages à lapin". Le voir étendu entre ces trois murs me noue la gorge.

Un raclement de gorge me sort de mes pensées. Je quitte le blessé des yeux pour voir que son frère a remarqué ma présence.

Il me fixe de ses petits yeux de rat enragé, les traits crispés. Il m'en veut, c'est sûr.

- Qu'est-ce que tu veux, Razmoket ?

J'ignore le surnom qui, venant de lui, était plutôt péjoratif et entre lentement dans la cellule. Merle n'avait pas l'air agressif, mais je reste néanmoins près de la grille. Je croise les bras sur ma poitrine en réfléchissant à sa question. C'est vrai. Qu'est-ce que je venais faire là, en vérité ?

- Comment il va ? demandai-je à mi-voix.

Mes yeux fixent de nouveau le chasseur, toujours endormi. Il ne s'était pas réveillé depuis que Rick et Merle l'avaient installé là, un peu avant qu'Hershel ne l'ausculte. Il était immobile, à tel point qu'on aurait pu croire qu'il était mort. Cependant, voir sa poitrine se soulever à un rythme régulier allégea un peu la brique que j'avais dans l'estomac.

Merle referme son livre et le pose sur une étagère près de sa tête. Son visage fermé n'augurait rien de bon pour moi.

- J'en sais rien, tu devrais le savoir puisque tu étais avec lui là-bas, cingle-t-il.

J'accueille son reproche à peine déguisé en grimaçant. Il voit ma réaction et semble un peu plus contenir sa colère.

- Pas d'amélioration depuis hier. Le doc dit qu'on a pas à s'en faire tant qu'son état ne se dégrade pas.

J'acquiesce pour le remercier de m'avoir répondu, puis je me détourne pour m'éloigner rapidement de cette boule d'animosité. J'allais passer la grille quand il reprit d'une voix moins hostile.

- J'te remercie.

Je fais volte-face en pensant devoir à nouveau affronter son cynisme.

Laddixion [TWD] - Daryl Dixon x OC / TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant