Chapitre 43 : Biscuits et distance

559 39 37
                                    

Enough - charlieonnafriday

Chapitre 43 - Biscuits et distance

LAURA

Le bruit des couverts contre les assiettes sont les seuls qui troublent le silence de la pièce. Je regarde Daryl manger à toute vitesse, amusée par son enthousiasme. Il ne prend même pas la peine de boire la bière tout droit venue de la Base, signe qu'il aime ce qu'il est en train de manger.

Je continue de manger en évitant de trop le fixer, sinon il va finir par être mal à l'aise.

Je suis toujours un peu tendue. Savoir qu'il va dehors avec cette garce d'Alva me met en colère. Mais je sais qu'il ne se passera rien, j'ai confiance en Daryl. Et maintenant qu'il a compris qu'elle veut lui mettre le grappin dessus, il va être vigilant et garder ses distances.

Daryl finit son repas puis se sert à nouveau. Il s'aperçoit que je le regarde et repose le plat sur la table de la salle à manger.

- C'est délicieux, dit-il comme pour se justifier. 

Je suis contente que ça lui plaise, parce que je ne suis pas une grande cuisinière. C'est toujours Carol qui s'occupait de faire nos repas, depuis que j'ai rencontré le groupe à la prison. Quand j'ai appris qu'elle était partie, cela m'a fait mal au cœur, mais comme lorsqu'elle avait été bannie de la prison, je suis sûre qu'elle se débrouille dehors, et qu'elle nous reviendra tôt ou tard.

En attendant, je ferai de mon mieux pour satisfaire l'estomac du goinfre qui se trouve en face de moi.

- Je vois ça, je réponds alors qu'il mange à nouveau.

Daryl ne m'a d'ailleurs pas parlé de Carol. Je sais que son départ l'affecte, et je ne serai pas étonnée d'apprendre qu'il veuille aller la chercher pour la ramener auprès de nous. Il ne laisse pourtant rien paraître, il est vraiment doué pour cacher ses émotions. Surtout lorsque l'on sait qu'il devine à la seconde lorsqu'il y a quelque chose qui me tourmente.

Je termine mon assiette et patiente pendant qu'il termine la sienne.

Nous n'avons pas non plus reparlé de son ravitaillement avec la garce depuis notre réconciliation sportive de tout à l'heure. Et tant mieux, je n'ai vraiment pas envie de lui accorder encore de mon temps.

Des coups à la porte me sortent de mes pensées, et le regard interrogateur de mon chasseur me fait me demander qui cela pourrait être.

- Aaron devait venir te chercher ? je lui demande en jetant un œil à l'horloge de la cuisine.

L'heure de sursis que nous avons n'est pourtant pas encore écoulée.

- Nan.

Mon sang se met à bouillir dans mes veines alors que je me lève d'un bond.

- Si c'est Barbie, je te jure que je lui plante une flèche entre les deux yeux.

Je quitte la table pour me diriger vers l'entrée d'un pas énervé.

- Hé, attends ! J'entends Daryl me dire dans mon dos, comprenant que je suis sérieuse.

J'attrape une flèche qui se trouve dans mon carquois près de la porte et ouvre celle-ci à la volée. Je suis surprise de trouver une Olivia toute retournée sur le pas de la porte.

- Bonjour ! Je veux bien rendre service, mais les enfants, c'est vraiment pas mon truc, dit-elle alors que Judith se met à gesticuler dans ses bras, pour lui échapper. Et je pense qu'elle le ressent, parce qu'elle m'en fait voir de toutes les couleurs.

Laddixion [TWD] - Daryl Dixon x OC / TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant