Knockin on Heaven's door - Bob Dylan
Chapitre 38 : Souvenirs et flashback
Point de vue externe
Après avoir fait l'amour pour la deuxième fois de la soirée, les deux amants s'étaient endormis collés l'un à l'autre. Mais la nuit ne fut pas de tout repos pour Daryl. Il s'était réveillé en sursaut à plusieurs reprises. La rencontre avec le chef des Sauveurs et la soirée qui avait suivi, avaient affecté le chasseur plus qu'il ne l'avait pensé. Mais ce n'était rien comparé au fait d'avoir retrouvé la femme qu'il aimait.
Ça l'avait chamboulé. Même s'il savait que le repli des Sauveurs n'était qu'un petit sursis, il était heureux d'avoir retrouvé Laura. Et il n'était pas habitué à ressentir autant de bonheur, alors il avait de quoi avoir un sommeil agité.
À chacun de ses réveils, il s'était empressé de se tourner vers le côté du lit pour vérifier que son amante était bel et bien là. Et il fut soulagé à chaque fois de la trouver endormie près de lui.
Sauf lors de son dernier réveil brutal. Ses nombreux mouvements dans le lit avaient fini par la réveiller. Alors lorsqu'elle l'avait senti se retourner encore et encore pour tenter de retrouver le sommeil, elle l'avait invité à venir s'installer contre elle. Il avait donc posé sa tête sur sa poitrine et, bercé par les battements de son cœur et les caresses qu'elle lui faisait dans les cheveux, il avait dormi d'un sommeil plus tranquille le reste de la nuit.
Au petit matin, il se réveilla en sentant que la dernière partie de la nuit lui avait été profitable. Il se sentait reposé. Pas complétement, mais plus que ces derniers mois.
Je suis amoureuse de vous, monsieur Daryl Dixon. Et ce n'est pas près de changer.
Les paroles de la jeune femme résonnaient encore dans son esprit. C'était la première fois que quelqu'un lui disait ces mots, et ça lui avait noué les tripes. Il avait voulu lui répondre que c'était son cas à lui aussi, mais il n'avait pas réussi à le formuler. Il savait qu'il y arriverait un jour, parce qu'il ferait tout pour y arriver. Pour elle.
Il tendit le bras sur la place à côté de lui et tourna la tête vers celle-ci lorsqu'il ne trouva que du vide. Il regarda de l'autre côté pour voir qu'un petit mot avait rejoint son paquet de cigarette sur la table de chevet, ainsi qu'une assiette avec des petits morceaux de chocolat disposés en forme de cœur.
C'est donc de là que vient l'odeur sucrée qui m'a réveillé, pensa-t-il. Un rictus étira ses lèvres tandis qu'il attrapa le mot et un carré de chocolat qu'il enfourna dans sa bouche tout en lisant les quelques lignes de l'écriture toutes en boucles qu'il ne connaissait que trop bien.
Je suis partie m'entraîner. N'oublie pas que ton cadeau t'attend dans le hangar n°2. ♥
Le message ayant réveillé sa curiosité, il se leva, s'habilla rapidement et sortit du mobil-home pour se mettre en route vers les hangars qui se trouvaient au fond du camp. Il était encore tôt, et pourtant il croisa beaucoup de monde sur son chemin. Il n'avait pas pensé à demander à Laura combien de survivants vivaient ici, et il n'était pas sûr qu'elle sache la réponse. Peut-être que cette information faisait partie des détails que l'Assemblée gardait pour elle.
Il entra par une petite porte sur le côté du bâtiment. Très vite, il reconnut des bruits et des odeurs qu'il côtoyait avant la fin du monde, et qu'il appréciait : des outils qui tombent, l'odeur du caoutchouc et du carburant... Il découvrit que le hangar à avions de l'ancien aérodrome avait été réorganisé en un garage automobile gigantesque.
VOUS LISEZ
Laddixion [TWD] - Daryl Dixon x OC / TOME 2
FanfictionLe monde tel que nous le connaissions a disparu. L'humanité est tombée. Depuis plusieurs années, un virus a contaminé la planète entière et transformé les humains en morts-vivants. Cependant des groupes de survivants tentent tant bien que mal de re...