Chapitre 16 : douleur et règlement de comptes

2K 115 109
                                    

~ Stay - Justin Bieber ft Kid Laroi ~

Chapitre 16 :douleur et règlement de comptes

LAURA

La douleur me coupa le souffle.

J'attrapai instinctivement ma cuisse pour espérer atténuer la douleur. Mais cela eut l'effet inverse.

Je n'avais pas besoin de regarder mes mains pour savoir qu'elles étaient couvertes de sang, car je pouvais sentir la moiteur du liquide écarlate sur mes doigts.

Mon regard tomba alors sur l'orifice que la balle d'Aiden avait causé dans ma peau. Merde, il ne m'avait pas loupée ce connard !

Je m'interrogeai une seconde, me demandant s'il avait vraiment voulu me tuer, car si ça avait été le cas, il aurait visé plus haut.

Un frisson de douleur et de dégoût fit trembler mon corps quand je réalisai qu'il m'avait sûrement tiré dessus pour me donner en pâture aux rôdeurs, et pouvoir s'échapper.

Mes pensées furent interrompues par les grognements de plus en plus sonores des macchabées autour de moi. 

J'agrippai maladroitement une étagère qui avait l'air stable et me hissai sur mes jambes en gémissant de douleur, afin de scruter les alentours.

L'explosion causée par le fils Monroe avait non seulement libéré les rôdeurs qui étaient maintenus captifs, mais avait également encombré l'unique sortie par des monticules de cartons et de fournitures électroniques.

Une vague de panique gronda en moi quand je vis pas moins d'une dizaine de morts se déplacer dans ma direction, sûrement attirés par le coup de feu. Je n'allais pas m'en sortir.. En tout cas, il y avait très peu de chance pour que ce soit le cas.

J'attrapai alors fermement l'étagère sur laquelle je m'appuyai et puisai dans mes forces pour grimper dessus, en priant pour qu'elle ne tombe pas sous mon poids.

J'arrivai à son sommet sans encombre, toute tremblante de douleur et essoufflée. Je baissai de nouveau les yeux sur ma blessure, mon pantalon était imbibé de sang.

Je perdais beaucoup de sang. Beaucoup trop. 

Ma main glissa à l'arrière de ma cuisse et je grimaçai face à l'absence d'orifice de sortie.

Génial. La balle était logée dans ma jambe. Dans tous les cas, même si les rôdeurs n'arrivaient pas à m'avoir quand j'essaierai de sortir d'ici, j'allais mourir d'une infection.

Je devais agir, et vite.

J'enlevai ma veste à la hâte et déchirai un bout du bas de mon haut.

Je jetai un œil à mes doigts noircis par la poussière et le sang, et regrettai de ne pas avoir une bouteille d'eau sous la main. Je les frottai hâtivement sur mon pantalon qui n'était guère mieux et enfournai le tissu dans ma bouche, encore hésitante sur la décision que je venais de prendre.

Après avoir inspiré profondément, je plongeai deux doigts dans ma blessure dans un gémissement de douleur.

La douleur s'intensifia immédiatement, se transformant en brûlure qui faillit me faire tourner de l'œil. Ma respiration devint saccadée, et je mordis de toutes mes forces dans le tissu pour le pas hurler.

Je devais faire abstraction de tout ça, passer au-dessus de la souffrance, comme si je franchissais un mur d'une hauteur qui donnerai le vertige à n'importe qui. Comme si je construisais une boîte mentale qui entourerait la douleur pour l'étouffer. 

Laddixion [TWD] - Daryl Dixon x OC / TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant