Lemon un peu plus bas (c'est indiqué)
To make you feel my love - Adele
Chapitre 36 : Réconciliation
Point de vue externe
Peu avant la tombée de la nuit, Daryl se décida à retourner au mobil-home. Il avait passé les quelques heures de l'après-midi à lire le journal de sa brune, installé dans un coin au calme du campement. Il avait bien essayé de sortir, mais Rick le lui avait interdit. Même si le shérif savait maintenant qu'ils pouvaient faire confiance à la Base et à ses occupants, il ne voulait pas qu'ils s'éparpillent, et encore moins à l'extérieur. Rick l'avait d'ailleurs informé de leur départ le lendemain. Maggie se sentait mieux mais l'un des médecins du camp voulait la garder sous surveillance au moins pour la nuit. Alors ils ne pouvaient partir que le lendemain.
Cette nouvelle égaya un peu le chasseur qui n'avait qu'une envie : partir d'ici, et emmener sa belle avec lui. Son ventre s'était noué à cette pensée. Est-ce qu'elle allait rentrer avec eux ? Allait-elle abandonner les recherches de son frère pour le choisir, lui ?
Toutes ses questions tournaient en boucle dans sa tête depuis, et il n'en trouva pas les réponses dans les pages qu'il parcourut méticuleusement. Encore une fois, il n'était pas envieux d'épier la vie et les pensées de sa compagne, mais la curiosité de savoir s'il lui avait manqué était bien présente, et le motiva à lire les pages les unes après les autres.
À la fin de sa lecture, durant laquelle il avait pu satisfaire son manque de nicotine grâce à un survivant du camp qui lui avait donné un paquet de cigarettes, il fut rassuré de savoir que oui, il lui avait manqué. Qu'elle avait pensé filer en douce plus d'une fois, mais que l'envie de retrouver son frère l'avait à chaque fois empêchée de passer à l'action. Il se trouva également bête d'avoir pu douter d'elle, car ses sentiments pour lui sautaient aux yeux à presque toutes les pages. Elle avait pensé à lui tous les jours. Elle avait parlé de lui autour d'elle, avait venté ses exploits, exprimé son admiration. Lui se sentit honteux de ne pas lui avoir assez fait confiance. Et comme rarement dans sa vie, il avait bien l'intention de lui faire savoir qu'il était désolé.
Il trouva le salon-salle à manger vide en entrant dans ce dernier. Pourtant, il avait fait le tour du campement avant de rentrer, en pensant trouver Laura dans l'une des tours de garde des remparts, mais il ne l'avait pas trouvée. Il en avait conclu qu'elle devait avoir fini sa garde, et qu'elle était rentrée au mobil-home.
Il passa la tête dans l'encadrement de la porte de la chambre et se figea en la trouvant allongée dans la pièce sombre, parfaitement immobile. Il soupira d'abord de soulagement, il réalisa par la même occasion qu'il avait retenu sa respiration tout en la cherchant. Puis il se délesta le plus silencieusement possible de sa veste et de ses chaussures qu'il posa dans la penderie ouverte, à droite de la porte.
Il s'approcha du lit en écoutant la respiration calme et s'allongea sur celui-ci sans faire de mouvement brusque.
Le visage tourné vers l'extérieur de la pièce, il ne pouvait pas le voir, mais malgré la respiration régulière de la jeune femme, il savait qu'elle ne dormait pas. Allongée sur le ventre, presque dos à lui, elle avait le regard perdu vers la fenêtre, partiellement fermée par le store qui ne laissait entrer que quelques rayons du soleil couchant. Ces derniers étaient orangés et annonçaient la soirée fraîche qui débutait à peine.
Daryl était allongé sur le dos, son bras droit replié sous la tête. Il aurait dû porter l'autre en écharpe, mais il avait horreur d'être limité dans ses mouvements. Et il n'avait que faire de la douleur, qu'il supportait bien sans prendre les antidouleurs que Laura lui avait proposés plus tôt dans la journée. Il évitait simplement de faire des mouvements brusques, pour ne pas faire sauter ses points de suture.
VOUS LISEZ
Laddixion [TWD] - Daryl Dixon x OC / TOME 2
FanfictionLe monde tel que nous le connaissions a disparu. L'humanité est tombée. Depuis plusieurs années, un virus a contaminé la planète entière et transformé les humains en morts-vivants. Cependant des groupes de survivants tentent tant bien que mal de re...