Chapitre 4 - école et évidence

2.6K 143 56
                                    

Chapitre 4 - École et évidence

Point de vue externe

Au petit matin, les membres du groupe de Rick se levèrent tranquillement. Certains devaient aller en ravitaillement, d'autres allaient commencer leur nouvelle fonction dans la communauté, attribuée par Deanna.

Daryl était le seul à qui la dirigeante n'avait pas donné de poste. Elle n'avait pas encore réussi à le cerner, alors elle avait besoin de plus de temps pour réfléchir à la tâche qu'elle allait lui confier.

C'était pas plus mal pour le chasseur, qui n'aimait pas qu'on lui dise ce qu'il devait faire. Il préférait faire ce qu'il voulait, quand il le voulait. Aller à un pseudo travail et recommencer sa vie comme si rien ne s'était jamais passé, ça ne l'intéressait pas.

Selon lui, les habitants d'Alexandria vivaient hors du temps. Ils étaient tellement enfermés dans leur bulle, depuis le début de l'épidémie, qu'ils n'avaient pas réellement conscience de ce qui se passait en dehors de leurs murs.

Ils n'avaient jamais eu à combattre les morts ou même des vivants mal intentionnés.

Un sourire moqueur s'afficha sur le visage de Daryl en imaginant Deanna avoir à faire avec ce psychopathe de Gareth ou le groupe de Joe. La vieille femme en aurait attrapé des cheveux blancs, c'était certain.

La porte d'entrée de la maison s'ouvrit et Carol sortit.

Assis sur la balustrade en bois, Daryl leva la tête vers elle.

Elle respira profondément, et plissa son chemisier à fleurs.

- Au boulot ! Dit-elle gaiement.

Daryl grimaça en s'écorchant le pouce sur son arbalète qu'il était en train de trifouiller.

- Quoi ? Demanda-t-il, pas spécialement intéressé par ce qu'elle disait.

- Je vais donner à manger aux personnes âgées, aux mères surmenées et à toutes les personnes qui ne savent pas cuisiner, expliqua-t-elle, toute fière de sa nouvelle fonction. Je vais rencontrer plein de monde comme ça.

Daryl eut un hoquet moqueur et baissa de nouveau les yeux sur son arbalète.

- Ok, répondit-il en levant les sourcils.

- Tu t'es douché, depuis qu'on est arrivé ? Demanda Carol, bien décidée à le taquiner pour répondre à ses moqueries.

- Qu'est-ce que tu crois ? grogna-t-il sur le ton de l'évidence.

Carol plissa les yeux.

- Va prendre une douche, je m'occuperai de ta veste, lui dit-elle en descendant les marches du perron. Il faut soigner les apparences.. Et ça vaut aussi pour toi !

Elle s'éloigna en souriant, contente de sa repartie.

Daryl se retourna pour la regarder s'éloigner sans se retourner.

- T'as l'air ridicule comme ça ! Grogna-t-il.

Il se remit en place et reprit le calibrage de son arme en bougonnant dans sa barbe.

À peine quelques minutes plus tard, la porte d'entrée s'ouvrit de nouveau.

Daryl jeta un bref coup d'oeil en direction de celle-ci et la regarda de nouveau en voyant Laura sortir de la maison.

La jeune femme referma la porte derrière elle. Elle se sentit soudainement observée. La brune se tourna vers la rue et remarqua la présence du chasseur sur la rambarde.

Laddixion [TWD] - Daryl Dixon x OC / TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant