Radioactive - Imagine Dragons
Chapitre 25 - Manipulation et plan foireux
Point de vue externe
Le lendemain, le soleil à son zénith annonçait encore une journée printanière plutôt chaude pour la saison. Il n'était que la moitié de la journée et pourtant Laura errait déjà comme une âme en peine dans les rues de la communauté.
Elle avait eu beaucoup de mal à s'endormir. Elle s'était installée dans la chambre de son chasseur, blottie dans la couette et le visage plongé dans l'oreiller qui portait son odeur de forêt et tabac froid qui lui manquait tant. Et malgré cela elle n'avait que peu fermé l'œil.
Baldur avait déserté la maison 101 pour aller chasser elle ne savait quel rongeur dans la communauté, alors elle n'avait pas non plus pu bénéficier de son ronronnement apaisant pour s'endormir.
Et après avoir tourné pendant près d'une heure dans le lit vide et froid, elle s'était décidée à se lever, aux aurores, pour aller demander des nouvelles de ses amis aux personnes qui montaient la garde.
Il n'y avait toujours rien. Ses amis étaient toujours absents. Pas d'appel au talkie, aucune nouvelle.
Ça n'avait que renforcé l'inquiétude de la jeune femme.
Depuis son réveil, elle n'arrêtait pas de penser au pacte qu'elle avait fait durant la nuit avec le shérif. Elle voulait à tout prix, et au plus vite, trouver un moyen de sortir et d'éloigner les morts pour ensuite partir à la recherche des autres. Car quelque chose était forcément en train de se passer. Sinon ils seraient déjà rentrés.
Elle se baladait donc dans les rues de la ville, en espérant que faire un peu d'activité physique stimulerait son cerveau en ébullition depuis trop longtemps déjà.
Lorsqu'elle arrivera près du mur du fond de la communauté, son regard se posa sur deux personnes en train de peindre des lettres noires sur la tôle grise. Elle sentit une vague d'émotion la submerger quand elle lut le nom de ses amis sur le mur commémoratif des morts de la communauté.
Elle se dirigea avec hâte vers le mur en question en essuyant ses yeux humides d'un revers du bras.
- Mais qu'est-ce que vous faites ?! Brailla-t-elle en arrivant, rouge de colère.
- On écrit le nom des m...
Elle arracha le pinceau des mains de la femme qui peignait le prénom du chasseur, lui coupant la parole du même coup. La brune se dépêcha de barbouiller le nom d'Abraham afin de l'effacer.
- On est sûr de rien pour le moment. Pas de corps, pas de mort, cingla-t-elle.
Les deux alexandriens acquiescèrent en s'excusant avant de s'éloigner.
Laura les regarda de son œil noir disparaître au coin d'une maison, avant de reporter son attention sur le mur.
Son estomac se noua lorsqu'elle lut le dernier nom inscrit et incomplet du mur.
D A R Y L D I....
Elle ravala un sanglot tout en se baissant pour plonger le pinceau dans la peinture, puis elle en recouvrit les lettres avec.
Elle réalisa ensuite qu'elle était trop petite pour s'attaquer au prénom du coréen alors elle posa le pinceau et s'éloigna en pestant, à la recherche d'un escabeau ou de quelque chose qui lui permettrait d'atteindre les lettres macabres.
Elle trouva son bonheur dans un garage laissé ouvert et se dirigea de nouveau vers le mur. Elle était presque arrivée lorsqu'on l'interpella vivement.
VOUS LISEZ
Laddixion [TWD] - Daryl Dixon x OC / TOME 2
FanfictionLe monde tel que nous le connaissions a disparu. L'humanité est tombée. Depuis plusieurs années, un virus a contaminé la planète entière et transformé les humains en morts-vivants. Cependant des groupes de survivants tentent tant bien que mal de re...