Chapitre 17 : Deuil et pétage de plomb

2.5K 111 85
                                    

~ Crazy - BBX ft Tony & Alba Kras ~

Chapitre 17 : Deuil et pétage de plomb

LAURA

Les jours suivants avaient été lugubres pour notre groupe.

Nous avions dû faire face à la triste réalité. On avait perdu Noah. A cause de la dangerosité du ravitaillement, Deanna avait refusé qu'on aille récupérer le corps pour l'enterrer, même si on y allait sans emmener d'habitants d'Alexandria..

La cheffe de la communauté avait cependant fait graver son prénom sur une sorte de "mur des disparus" où  il avait rejoins le peu des membres d'Alexandria qui étaient morts depuis le début de l'apocalypse.

Faut dire qu'ils avaient eu la chance de ne croiser aucun des tordus que nous avions malheureusement rencontrés depuis le début de notre survie..

Tara était également dans un piteux état. Elle avait une grave blessure à la tête qui la maintenait inconsciente depuis que les autres l'avaient ramenée à la communauté.

J'essayais tant bien que mal de ne pas trop m'inquiéter pour elle, car elle était surveillée de près par Pete et Hershel, qui essayait de former une petite jeune du nom de Denise.

Un troisième médecin ne serait pas du luxe, par les temps qui courent..

Me concernant, j'étais immobilisée pour une durée d'au moins une semaine selon Hershel. Et cela faisait déjà six jours que nous étions rentrés. J'allais devenir folle à rester enfermée sans pouvoir rien faire !

Avant-hier, j'avais réussi à convaincre Daryl d'aller à son expédition avec Aaron. Les deux hommes étaient partis pour quelques jours. Mais après ce qui s'était passé, l'archer ne voulait pas me laisser, sachant que j'étais dans une position assez vulnérable pendant ma convalescence. 

Mais j'avais finalement réussi à le convaincre de partir en lui sortant tout un arsenal d'arguments, le premier étant que j'avais une excellente manieuse de katana à mes côtés pour garder un œil sur moi.

Il était donc parti à l'extérieur de la communauté, après avoir tenu à m'installer confortablement dans la maison que l'on occupait, loin de Pete le fou furieux, et avait expressément exigé auprès de Michonne de prendre soin de moi pendant son absence.

Elle avait évidement accepté et nous l'avions toutes les deux charrié quand il m'avait trimballée dans ses bras telle une mariée dans toute la communauté jusqu'à ma chambre, où je passais le temps comme je le pouvais.

Il avait grogné et ruminé dans sa barbe comme à chaque fois qu'on le taquinait mais je le soupçonnais d'avoir lui aussi trouvé la situation comique, avec son rictus qu'il pennait à cacher.

Il était à présent quelque part dehors à pister, afin de ramener d'éventuels survivants, qui je l'espérais, étaient bienveillants. Ça aussi, j'évitais d'y penser pour ne pas mourir d'inquiétude. J'essayais plutôt de me concentrer sur les baisers langoureux qu'on avait échangés avant le ravitaillement, et sur le fait qu'on allait reprendre là où on s'était arrêté dès qu'il rentrerait, sain et sauf.

Mais qu'est-ce que ça faisait de nous, exactement ? Nous n'avions évidement pas eu le temps d'en discuter avant son départ. Est-ce que nous étions en couple ? Malgré le fait que je sois quasiment persuadée que le chasseur n'ait jamais eu ce genre de relation de toute sa vie ?

J'étais donc allongée dans mon lit, à passer le temps en faisant des trucs plus insignifiants les uns que les autres, comme écrire dans mon journal, gratter quelques notes sur ma guitare, bouquiner, ou encore -pour son plus grand plaisir- passer des heures à caresser Baldur, qui avait pris la peine de me soutenir dans cette dure épreuve en flânant dans mon lit toute la journée.

Laddixion [TWD] - Daryl Dixon x OC / TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant