Chapitre 27 - Recherches et nouveaux alliés

1.1K 54 56
                                    

Falling - Diviners

Chapitre 27 - Recherches et nouveaux alliés

Point de vue externe

Daryl était sur les nerfs. À deux doigts de partir en vrille.

Il avait bien failli péter les plombs lorsqu'il avait rejoint ses amis pour se battre avec eux contre les morts.

Heureusement pour tout le monde, ce dernier combat lui avait permis de se défouler et de décharger toute la frustration et la colère de ces derniers jours.

Avant qu'il ne puisse poser la question qui lui brûlait les lèvres -à savoir, où était Laura- le groupe s'était éparpillé rapidement.

Rick était retourné à l'infirmerie après lui avoir jeté un regard étrange, mi-désolé, mi-désespéré. Certains l'avaient suivi pour se faire soigner et d'autres s'occupaient déjà des cadavres qui parsemaient les rues d'Alexandria.

Seul Carol était allée directement vers lui. Elle le serra d'abord dans ses bras et lui partagea son soulagement de le revoir sain et sauf.

Elle lui expliqua ensuite tous les événements qu'il avait manqués.

L'attaque des Wolfs, leur bus volé retrouvé, l'effondrement de la chapelle, l'invasion des morts. La balle que Carl avait reçue au visage.

Et ce que Laura avait fait pour aider la communauté.

Il entra dans une colère noire en apprenant que Spencer l'avait enrôlée dans un plan foireux et que c'était à l'origine à cause de lui qu'elle était sortie.

Il s'était empressé de le chercher dans la communauté pour lui refaire le portrait, mais Carol avait réussi à l'en dissuadé. Le pauvre jeune homme avait perdu sa mère et son jeune frère lors de l'invasion des morts. Il était maintenant le seul membre de sa famille encore en vie.

Daryl en voulait aussi à Rick, de ne pas avoir réussi à empêcher la brune d'aller à l'extérieur. Mais il savait que le moment était mal choisi pour lui faire des reproches.

Alors la seule chose qu'il pouvait faire, c'était partir à la recherche de sa brune.

Mais encore une fois, Carol sut l'apaiser temporairement et réussit à le convaincre d'attendre le lever du soleil. Car partir en pleine nuit était du suicide. Et puis, peut-être que la jeune femme serait rentrée au petit matin.

Elle soigna également son bras dans leur salon. Elle avait pensé qu'amener Daryl à l'infirmerie créerait des tensions inutiles. De plus, Denise et Hershel avaient beaucoup à faire.

À l'aube, le chasseur était prêt à partir. Il avait passé la nuit sur l'une des plateformes de guet à attendre que Laura ne rentre à la communauté, la boule au ventre. En vain.

Alors quand les premiers rayons du soleil percèrent l'horizon, il descendit rapidement de son perchoir pour aller mettre un sac dans une voiture qu'il avait déjà vérifiée au cours de la nuit.

Il hurla presque sur Eugène d'ouvrir le portail. Ce dernier hésita une seconde, et puis s'exécuta en pensant qu'il n'était pas le mieux placé pour dire au chasseur que partir dans son état de colère était une mauvaise idée.

Daryl lui lança quand même un regard noir quand il entreprit de tirer sur le paravent en métal, pour la forme.

Ce fut d'ailleurs à ce moment qu'il entendit la portière du côté passager s'ouvrir.

Il jeta un rapide coup d'œil sur sa droite et sentit son sang ne faire qu'un tour dans ses veines quand il aperçut l'uniforme du shérif.

Rick referma la porte après s'être installé en silence.

Laddixion [TWD] - Daryl Dixon x OC / TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant