Chapitre 17 : Retour Dans Le Passé

83 7 2
                                    

PDV Externe

Il faisait beau, c'était l'été et le soleil était haut dans le ciel, Célesta était sortie dans la forêt avec sa mère. Elle portait une petite robe bleu pastel et des petites ballerines blanche, elle courrait dans l'herbe verte, zigzaguant autour des grands arbres.

"- Maman ! Regarde ce que j'ai trouvé, avait crié la petite fille tenant une fleur dans sa mains droite.

- Oui ma chéris, j'ai vu. Tu as trouvé une magnifique fleur, répondit sa mère.

- C'est quoi le nom de cette fleur ? Demanda Célesta.

- Cela s'appelle une rose, fait attention ses épines piquent, avait averti Evangélyne.

- D'accord maman, répondit Célesta."

La petite fille observa la fleur entre ses doigts, la rose était d'une couleur rose pale et sa tige était d'un beau vert clair. Elle se tourna vers sa mère puis lui donna la rose, la reine prit la fleur et l'approcha vers son nez pour sentir son odeur. Elle ferma les yeux puis inspira, l'odeur de l'écume était agréable. Une voix là fit sortir des ses pensées :

"- Célesta ? Fit une voix féminine.

La petite princesse se tourna vers la voix qui l'appelait.

- Célesta ! Répéta la voix.

- Je suis là, répondit la princesse."

Une petite fille sortit derrière un grand chêne, elle était vêtu d'une longue robe verte au manche longue blanche presque transparent puis une pair de ballerine marron clair. Elle avait la peau clair et fine, de grand et beau yeux marron clairs et de long cheveux ondulés blond. La jeune demoiselle courrait vers Célesta les bras grands ouverts.

  "- Lilia ! Hurla Célesta avant de courir vers la jeune fille, le sourire au lèvre.

- Célesta, hurla Lilia avant de se jeter dans ses bras.

Les deux fillettes se jetèrent dans les bras de l'un et l'autre. Un immense sourire s'affichait sur leurs visages, puis elles se regardèrent dans les yeux jusqu'à que son amie brisa le silence :

- Je suis contente de te voir Célesta, avait dit Lilia.

- Moi aussi, répondit celle-ci.

Lilia s'écarta de son amie pour ainsi saluer la reine.

- Votre majesté, avait t'elle-dit en s'inclinant.

Evangélyne inclina sa tête sur le côté pour la saluer à son tour.

- Maman, est-ce que je peux aller jouer avec Lilia, s'il te plait ?

- Bien sur ma chérie, mais nous vous éloignez pas trop, c'est compris ?

- Oui maman, c'est compris.

- Aller, filé maintenant, ajouta la reine."

Puis les deux fillettes partirent dans la clairière, au soleil, Evangélyne n'était pas très loin d'elles pour les surveiller. Elle les observait courir et jouer avec les herbes hautes de la clairière. Leur rires résonnaient dans le lieu sain.

Lilia était la meilleur amie de sa fille, elles se sont rencontrées il y a quelque années de cela, depuis, elles se sont beaucoup rapprochés. Elles étaient presque des sœurs, elles s'appréciaient énormément, se connaissaient par cœur et tous les jours elles se voyaient. Ensemble, Célesta et Lilia ne faisaient qu'un...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

C'était un jour de printemps, il faisait bon et le soleil était haut dans le ciel bleu. La jeune princesse avait grandis depuis un long moment, elle était devenue plus respectable et bienveillante. Elle passait son temps libre à faire du tire à l'arc ou du combat à l'épée avec ses amis dans le grands jardins du royaume. Célesta s'entrainait avec son frère d'arme : Armor. Armor était un nain courageux, loyal, amical mais très protecteur. Armor était un nain chauve, portant une long barbes marron foncés et des yeux noir féroce. Il était toujours habillé de façon à la loyal : il portait un pantalon en cuir marron, à sa taille une ceinture de couleur sombre, un t-shirt fin marron clair, par dessus une épaisse veste en fourrure blonde, ainsi qu'à ses mains des mitaines en tissus épais noir et des chaussures hautes en cuir velours marrons foncé. Armor était le frère d'arme de Célesta, son père l'avait choisi en tant que meilleur guerrier. Il lui apprenait ce qu'il fallait pour se battre et se défendre. 

Célesta Tome I - Les OriginesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant