PDV Dis
Je m'étais introduit dans la chambre de mon grand frère pour discuter d'affaire sérieuse. Je m'étais assise sur son lit en bois à deux place près de la fenêtre, je lui adressais un sourire bienveillant avant de reprendre la parole sur le sujet que j'avais abordé, le sujet sur mon amie Célesta. Je voulais vraiment parler sur ce sujet car j'avais remarqué pas mal de choses dernièrement : lorsque je parlais de mon frère, Célesta rougissait ; je remarquais aussi qu'elle l'observait beaucoup pendant qu'elle travaillait à la boutique ; ces petits détails ne m'échappaient jamais ! Chez Thorin, c'étais un peu plus différent... La dernière fois qu'il était apparu, c'était au moment où Célesta m'avait révélé son douloureux passé. Il l'observait beaucoup mais quand ma meilleur amie était sous sa "transformation" de garçon, il restait perplexe et se contentait de l'observer de loin. Moi-même, je regardais souvent Célesta travailler dans les mines, j'apercevais mon grand-frère, du haut des escaliers qui menaient à la sortie d'Erebor, examiner Tharor, alias Célesta, entrain de forger une épée.
Mais maintenant, je voudrais avoir une vrai discutions avec lui, depuis que père lui demande beaucoup sur son travaille d'héritier, il n'avait que très peu de temps à m'accorder. Le plus souvent c'était le matin et le soir quand on mangeait avec lui, Frerin et moi, on s'amusaient beaucoup tous les trois mais depuis, Thorin est plus qu'occupé qu'autre choses. J'avais beaucoup de questions qui me brûlaient les lèvres et dont j'avais énormément envie de lui posé. Quel relation entreprenait-il avec Célesta ? J'avais quelques indices sur ma question mais je ne savais pas si cela était vrai, peut être que je me faisais de fausse idée et que tout cela était qu'illusion mais j'étais déterminée à découvrir les sentiments de mon frère.
Certes beaucoup de mes amies étaient amoureuses de lui mais je le voyais qu'il ne s'intéressait pas à l'une d'entre elles. Il les préférait avec un peu plus de caractère et de courage, ce dont mes amies avaient très peu mais Célesta, elle, avait ces qualités là.
Assise sur son lit à deux places, je le regardais droit dans les yeux, je ne pensais qu'il ne voulait pas parler de se sujet mais j'en avais le cœur net.
"- De quoi veux tu me parler exactement ? Demanda mon frère la voix fatigué.
- Je voudrais savoir ce que tu pense de Célesta et quel type de relation tu as avec elle ? Répondis-je avec détermination. J'étais très curieuse mais je le montrais peu par rapport à Célesta. Je t'ai pas mal observé depuis qu'elle est arrivée et je me posais certaine questions sur ton sujet.
Thorin laissa échapper un faible soupir et posa sur son regard sur le sol puis le reporta sur moi.
- Qu'est ce que tu veux que je te dise ?
NAN mais je veux savoir ce que tu pense d'elle gros nigaud !!! Pensais-je subitement.
- Dit moi comment tu l'as trouve pour toi.
- Je ne ressens rien Dis, avait dit mon frère.
Mouai mouai, ce n'est pas ce que tu montre quand tu l'as vois, moi je dis qu'il y a rubis sous roche.
- Tu es vraiment sûr de ce que tu dis car ce n'est pas vraiment l'impression que tu me donne, répondis-je avec insistance.
- Écoute Dis, pour l'instant je ne ressens rien pour elle certe je la trouve étrange, intéressante mais ce n'est pas pour autant que je développe quoi que se soit pour Célesta, ajouta Thorin avec agacement.
Je plissai les yeux un instant puis je lâchais un faible bruit pour montrer mon doute :
- Mmmmmmmh mais bien sur. Je ne te croix pas du tout, murmurais-je.
VOUS LISEZ
Célesta Tome I - Les Origines
ParanormalUn huitième royaume nain caché au delà de la mer côte Ouest de la Terre du Milieu. Célesta, princesse de ce royaume, va entamer un voyage en Terre du Milieu pour y découvrir un monde extraordinaire.... Survivra t-elle à ce nouveaux monde ? Fera t-el...