PDV Externe
Le jour s'est levé depuis plus d'une heure, Célesta dormait paisiblement dans son lit, dans une position pas très confortable...en prenant toute la place sur son lit. Et sa couverture se trouvait étalé par terre. Elle ouvrit ses paupière délicatement et étira tout son corps, elle roula sur le côté de son lit, en arrivant près du bord et en ne contrôlant pas le poids de son corps, Célesta fini par tombe par terre comme une crêpe....
BOUM !!"- Célesta ? Tout va bien ma chérie ? Demanda sa mère qui se trouvait derrière la porte de sa chambre.
La jeune métis se releva instinctivement.
- Oui oui maman, né t'inquiète pas je vais bien, répondit celle-ci.
- D'accord, n'oublie pas qu'aujourd'hui il y a le marché et que tu devais y aller avec Dis.
Célesta écarquilla les yeux, elle avait complètement oublié que c'était aujourd'hui le jour du marché.
- Tu n'as pas oublié j'espère ? Questionna sa mère.
- Non non... Je n'ai pas oublié, bégaya Célesta en se relevant.
- Mouai.. Avait dit sa mère douteuse. Bon dépêche toi, Dis est déjà là.
- QUOI !? S'écria la jeune femme."
Comme une flèche, elle se précipita sur son armoire et sa commode et sortie quelque habit pour se préparer : un pantalon en cuir, une chemise blanche et des bottes en cuir noir ainsi qu'un manteau de fourrure marron foncé. Elle sortie de sa chambre en courant jusqu'à arriver dans le salon. Dis attendait avec patience, assise dans le petit fauteuil près de la cheminé, allumé.
"- Je suis prête !
- Ah bah enfin, avait dit son amie en se levant pour se diriger vers Célesta. On y va ?
- On y va, répéta la jeune femme."
Les deux jeunes femmes sortirent de la maison, direction le marché du royaume. Elles traversèrent les couloirs de pierres et des escaliers qui menaient vers la sortie d'Erebor. Célesta discuta avec Dis sur tout des sujets divers, elle demanda même comment allait son frère, Thorin, ce qui étonna la jeune naine. Dis lui répondit qu'il allait bien mais qu'il était fatigué de son travail de futur roi, même si son père était l'héritier de Thror. Célesta eu un sourire au coin de ses lèvres. Lorsqu'elles sortirent de la montagne, elles se dirigèrent vers Dale pour aller acheter quelques petites affaires.
Célesta observa les stands qui se disposaient dans les rues de la ville. Les stands étaient tenue soit par des nains soit par des hommes. Les deux jeunes femmes se conseillèrent chacune pour savoir qui allait à qui sur les vêtements et bijoux. La jeune métis avait choisie une robe longue mauve avec un dégradé vers le bleu clair ainsi qu'un collier offert par Dis, ce bijoux était doté d'une pierre rose clair enroulée sur le haut, des fils en or. Célesta offrit à son amie, un bracelet d'amitié représentant une lune et un soleil, la jeune métis prit la lune et Dis le soleil. Elles discutèrent pendant un long moment sur les remparts de Dale, quelque chose dérangeait Célesta, une question lui tiqua l'esprit :
"- Dit Dis, je peux te poser une question ? Le sourire gêné.
- Bien sur, répondit son amie, le sourire au lèvre. Ses yeux étaient rivés sur les montagnes et les forêts.
- Et bien...bégaya Célesta tout en ne savant pas quoi dire.
- Je t'écoute, avait dit son amie patiente.
- Je ne vais pas passé par quatre chemin mais...une fois j'étais en train de marcher dans les couloirs pour me promener et j'ai entendu une conversation entre Thorin et son père.
VOUS LISEZ
Célesta Tome I - Les Origines
ParanormalUn huitième royaume nain caché au delà de la mer côte Ouest de la Terre du Milieu. Célesta, princesse de ce royaume, va entamer un voyage en Terre du Milieu pour y découvrir un monde extraordinaire.... Survivra t-elle à ce nouveaux monde ? Fera t-el...