Chapitre 22 : Double -Travail et Secret

75 4 1
                                    

PDV Externe

Depuis que Célesta était amie avec Dis, cela lui faisait un poids en moins sur les épaules, dès le début elle pensait qu'elle n'allait pas avoir d'ami, depuis qu'elle s'était fait enlever par Smaug puis s'est enfuie pour avoir une vie meilleur, le fait que tout le cauchemar est presque derrière elle. 

Le matin se leva et Célesta sorti de son lit moelleux, mit son pyjama et prit la direction vers la salle à manger. En arrivant dans la salle, il n'y avait personne, elle se dirigea vers la cuisine et prit son petit déjeuné : tartine à la confiture avec un bol de lait et du cacao ! Elle s'installa sur une des chaises de la table puis mangea délicieusement. A la fin de son repas, elle nettoya et rangea la vaisselle puis se dirigea vers sa chambre et se changea : une robe longue accompagné de petite ballerine noir.

Elle mit son manteau noir et sortit de la maison en refermant la porte, elle écrivit un petit message à sa mère en disant qu'elle était partie travailler et qu'elle revenait se soir. La jeune femme traversa les couloirs de pierre jusqu'à passer dans un long couloir illuminé par des lanternes, des voix s'élevèrent entrent les murs, Célesta s'approcha silencieusement de l'endroit où les voix avaient parlé. Il y avait deux hommes nain, il y avait le nain que la jeune femme avait vu la première fois et un autre nain qui semblait être son père, elle écouta, caché derrière le mur où elle se trouvait. La curiosité était son pire défaut !

"- Mon fils, il est tant que tu en prends compte. Il serai temps que tu te décide, avait dit le nain.

- Père, j'ai encore le temps, répondit le fils tout en soupirant.

- Il ne te reste pas beaucoup de temps et tu le sais bien. Quand ton grand père, Thror, ne sera plus sur le trône, se sera à mon tour de m'occupé d'Erebor, tu devras ensuite te trouver une épouse. Je veux bien te laisser du temps, le temps qu'il te faut mais prend conscience, le temps y est compter.

- Je le sais père, je prend conscience du temps, mais je finirai par trouver la bonne personne.

Célesta, toujours caché n'a rien manqué de l'échange entre le père et le fils. Elle ne bougea pas puis le père reparla :

- Bon Thorin, je vais te laisser, j'ai encore du travail.

- Oui père, je vous laisse, répondit son fils."

Après réflexion, comme Thorin est le fils de Thrain et que Thrain est le fils de Thror, ça veut dire que Thorin est le petit fils de Thror donc comme son amie Dis, qui est la petit fille du roi et la fille du père de Thorin ça veut dire...que Dis EST la SOEUR de Thorin ! C'était dit Célesta intérieurement, elle s'était criée elle-même. Elle revenu à la réalité, Célesta resta la tête penché en regardant le jeune nain.

Thorin qui avait les yeux rivés au sol, releva sa tête et croisa le regard de Célesta, un silence pesant s'installa. Célesta se stoppa, sous la pression du regard de Thorin. La jeune femme fila à toute vitesse dans le long couloir laissant le nain sur place, elle ne regarda pas en arrière pour voir si le nain la suivait mais Thorin sortit de la salle s'appui sur l'arc de la porte et observa Célesta courir vers le fond du couloir jusqu'à la voir disparaitre. Célesta courut vers la boutique toute paniquer, elle entra dans la boutique ferma la porte et se plaqua contre celle-ci, glissa contre la porte jusqu'au sol et expira un bon coup. Cinq minutes étaient passées et la jeune femme était toujours assise par terre, un bruit se fit entendre puis Célesta se releva vite, déposa ses affaires et se mit à son travail.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

PDV Externe

La journée se passa hyper lentement, Célesta n'avait pas fait grand chose à part ranger du matériel et des tissus. Son amie passa de temps en temps dans le magasin, elles discutèrent de tout mais la jeune femme ne parla pas de ce qu'elle a vu entre son frère et son père au sujet d'une épouse et du trône. Dis l'aida a s'occuper de la boutique même si Célesta lui avait dit que ce n'était pas nécessaire.

Célesta Tome I - Les OriginesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant