Épilogue

102 3 1
                                    

Ma chère Dis,

Je t'écris cette lettre pour la dernière fois de mon voyage...

Un détail m'a fais égarer de ma route et m'a faire venir dans un endroit merveilleux. La Comté. Si tu étais venu tu serais émerveillé par ses paysages. La vue est vraiment splendide, ses levés et couchés de soleil, ses collines, ses rivières, ses forêts, ses maisons sous la terre et douillet. Je ne me lasserai jamais de cette endroit.

Je ne sais pas quand tu recevras cette lettre. Et j'aimerai beaucoup que tu la partage avec ton frère, Thorin... Je ne sais pas à quel point, il me manque cruellement et qu'il doit me détester, me haïr plus au point. Je l'ai violemment blessé mentalement, et j'ai honte. Honte de l'avoir abandonnée, de vous avoir abandonnée... J'espère qu'un jour tu me pardonneras.

J'aimerai tellement de parler de la Comté, c'est un endroit le plus magnifique que je n'ai jamais vue. Le peuple qui y habite, sont des hobbits. Des personnes de petite jambes, ils vivent sous terre, dans des maisons très douillet et confortable. Ses habitants sont accueillants mais se dissimulent souvent aux étrangers, ils n'aiment pas l'aventures et encore moins le danger. Les Hobbits se caractérisent de plus par leur nature aimable et pacifique, ils détestent les guerres. Ils n'ont pas l'habitude d'utiliser les armes pour leur usage normal. Ils préfèrent le conforts de leur foyer. Ils ont une habitude de vivre dans des trous qu'ils creusent dans le sol et qu'ils équipent comme une maison normale. En fonction de la richesse de leur famille, la maison peut n'avoir aucune, une ou plusieurs fenêtres, rondes, de même que la porte. Les Hobbits les plus riches construisent des versions plus luxueuses de ces trous

Ils ont aussi d'habitude une figure rubiconde, ronde et ouverte, à cause de leur penchant pour la nourriture, la boisson et une vie sédentaire. Leur est basée sur six repas par jour en quantité abondante. Ils apprécient spécialement la et fumer la pipe. Ils sont très hospitaliers et organisent des fêtes en toute occasion, j'y ai quelque fois participé également. Ils sont généreux et, pour eux, recevoir un cadeau est un véritable plaisir. Ils aiment d'ailleurs tellement festoyer qu'ils s'attablent souvent six fois par jour. Ils sont très habiles de leurs mains et fabriquent toutes formes d'outils, de meubles ou d'objets d'ornement pour leur confort. La population hobbit est composée en grande partie de travailleurs manuels.

J'aime beaucoup ce petit peuple, ils sont gentils avec moi. J'essaye de m'apprivoiser à leur coutume même si parfois c'est plus compliqué.

Une famille m'a hébergé en attendant que je puisse avoir une maison pour moi. C'est la famille Sacquet. Une adorable famille, un père et une mère sympathique et un enfant aussi doux qu'n ange. Belladonna Touk, Bungo Sacquet et Bilbon Sacquet. Ils m'ont attribué une chambre, petite mais confortable. Que j'ai totalement refait et personnalisé moi même, j'ai construit des meubles pour poser des décorations. La famille m'ont donné quelque petite affaire qu'ils n'utilisaient pas, j'ai pu leur redonné une seconde chance. Je me plaie ici, cette endroit regorge de secret. J'avais envie de finir ma vie dans ce lieu avant de reprendre une réflexion sur mes choix décisif. J'attend toujours la lettre de mon ancienne amie, Lilia. Je ne sais pas quand je la retrouverai, ni même quand je la reverrai.

Mais sache que je reviens toujours sur mes pas après avoir fais un choix.

J'aimerai te parler plus, mais je suis à court d'idée et de parole. J'aimerai tellement t'enlacer. Revoir cette vie que j'ai soudainement quitté pour rien.

Qu'est-ce que j'ai fais Dis ? J'aimerai tellement comprendre de mon erreur... Je sais que j'ai fait quelque chose qui ne fallait pas, mais quoi ? Je n'en peux plus. Mon cœur ne cesse de battre pour rien, pourquoi je vis comme ça ? Est-ce que j'attends quelque chose ? Un signe ? Je ne sais pas. J'ai l'impression de ne rien s'avoir dans ma vie...

Célesta Tome I - Les OriginesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant