PDV Externe
Le bateaux de la compagnie accosta sur l'île, le sable eu un mouvement de recule quand la coque rencontra le sol mouillé, ils descendirent du bateaux et se dirigèrent vers leur royaume. Ils arrivèrent sur une haute colline, ils pouvaient voir Atlantas et la ville de Gardor. Célesta pressa le pas pour ne pas glisser de la colline, les garçons la suivirent, les un derrière les autres. Devant eux, se dressaient les portes de la ville, immense et large, sa couleur était un mélange entre un bleu et un gris. La jeune fille s'avança devant la porte et murmura dans une langue ancienne, la force d'ouvrir la porte :
"- Mustafa la aïrëmorlan saüstralta flirzô'halân..." [Que les portes de se monde s'ouvrent enfin...]
Avec une seule main, Célesta ouvrit la porte, elle appuya sa paume contre le bois et s'avança. Le soleil les accueillit, les rayons caressaient son visage. Ils suivirent la route en pierre qui les mena à Gardor, la grande arche en pierre, qui servait d'entré, leur fit face. Lorsqu'ils entrèrent dans la ville, une petite fille sonna le retour de leur princesse. Elle courut à travers les rues que leur princesse étaient de retour. Un rassemblement se fut instantanément, les villageois crièrent de joie de voir leur légitime en vie. La compagnie traversa alors le chemin des accueilles des villageois, tout un monde criait et hurlait de bonheur, Célesta et sa troupe entrèrent dans Atlentas. Les gardes de la montagne ouvrirent l'immense porte et laissèrent entrer ce qui revenaient. Ils se dirigèrent vers la salle du trône, en y passant les portes, le roi et la reine levèrent leurs yeux vers leur fille puis ils se levèrent en une fraction de seconde. Célesta courra le sourire aux lèvres, alla les rejoindre puis sauta dans les bras de sa mère qui accourut en descendant les escaliers en pierre puis ceux de son père.
"- Ma grande fille, je suis si heureux de te revoir, avait dit le roi tout en serrant sa fille dans ses bras.
- Oh ma chérie, tu es revenue ! Ajouta sa mère en l'enlaçant tendrement.
- Oui, je suis revenue, répondit Célesta le sourire au lèvre en posant son regard sur ses parents.
- Comment c'est passé ton voyage, tu dois tout nous raconter, avait dit Tharor.
- Voyons, laisse ta fille respirer un peu, répliqua Evangélyne, va donc ma fille, va dans ta chambre de changer, tu nous rejoindra quand tu auras fini, termina t-elle.
- Oui mère, je reviens, répondit la jeune fille en se précipitant dans les immenses et longs couloir du palais.
Puis Célesta se sauva en direction de sa chambre, toute existée. Cela fessait un an et quelque mois qu'elle n'avait pas vu ses parents avec tout se long et périlleux voyage. Il fallait à tout prit qu'elle leur raconte.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
PDV Externe
Lorsqu'elle sortit de sa chambre, propre et changer, elle se dirigea vers la salle à manger où ses parents l'attendaient. Alors qu'elle entra dans l'immense salle, la table était déjà faite. Sur une nappe couleur émeraude, une immense marmite se tenait au milieu de la table autour des fruits et quelque légumes dans des bols en poterie gravé. Célesta pris un bol de soupe, et s'assit en face de son père.
"- Alors alors raconte nous ton voyage, commença Tharor impatient d'entendre son histoire.
- OH et bien, c'était tellement impressionnant !!! Tellement beau et grand. J'ai pu voir d'autre peuple, c'était wouahh... Répondit Célesta excité.
- Dit nous en plus ma chérie, qu'elle rencontre à tu faites, implora sa mère en mangeant.
- D'accord mère, je vais vous raconter mon récit de se long et périlleux voyage...."
VOUS LISEZ
Célesta Tome I - Les Origines
ParanormalUn huitième royaume nain caché au delà de la mer côte Ouest de la Terre du Milieu. Célesta, princesse de ce royaume, va entamer un voyage en Terre du Milieu pour y découvrir un monde extraordinaire.... Survivra t-elle à ce nouveaux monde ? Fera t-el...